Bernardin Matam : le médaillé d'or rend visite à la ville de Besançon

Publié le 20/04/2017 - 16:57
Mis à jour le 25/04/2017 - 09:32

Bernardin Matam a été sacré champion d’Europe d’haltérophilie dans la catégorie des moins de 69 kilos à Split en Croatie début avril 2017. Il est revenu sur ses terres, à Besançon, pour rendre une visite à l’adjoint au sport de la ville de Besançon ce 20 avril 2017.

 ©
©

Après avoir participé aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio en 2016, Bernardin Matam a été sacré médaille d'or aux championnats d'Europe d'haltérophilie en Croatie.

Ce jeudi 20 avril 2017, les deux frères Matam ont rencontré l'ajoint aux sports de la ville de Besançon Abdel Ghezali. Ils en ont profité pour dévoiler la fameuse médaille d'or remportée aux championnats d'Europe d'haltérophilie.

Cette visite est comme un retour aux sources pour les deux frères qui étaient licenciés au club la Française de Besançon : "le grand frère (président de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté), entraînait le petit" explique l'adjoint au sport de Besançon. "Cette rencontre a été un moment simple et convivial (…) Bernardin Matam a tenu à remercier la ville, il nous a exprimé sa reconnaissance" confie l'adjoint. 

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
44 %

Sondage