BesAC : cap sur Antibes !

Publié le 31/12/2017 - 11:17
Mis à jour le 31/12/2017 - 11:17

Le tirage au sort des 32es de finale du Trophée Coupe de France n’a guère favorisé, en termes de kilométrage, le BesAC qui devra effectuer le déplacement le plus long de l’ensemble de la programmation, un déplacement coûteux et qui aura donc, de plus, un impact financier. 

 ©
©

C'est à Antibes que le BesAC est appelé à jouer ce premier tour national, contre l’équipe Espoirs des Sharks. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce match et donc la qualification pour les 16es de finale, sera tout à fait la portée des joueurs de Nicolas Faure. En effet, quand on consulte le classement du championnat de France Espoirs, parallèle à la saison de Pro A, on constate que la jeune formation méditerranéenne n’a pas encore gagné un seul match en 15 journées, et fait valoir un énorme déficit au panier average : 65,1 points en moyenne marqués contre 89,4 encaissés.

Assurément, le BesAC, actuel deuxième de Nationale 2, partira favori de cette rencontre initialement programmée le dimanche 7 janvier à 15h30, mais qui devrai être avancée au samedi 6 à 19 heures.

Il est à noter que les joueurs bisontins, après 10 jours de vacances bien méritées, sont de nouveau à pied d’oeuvre sur le parquet des Montboucons, excepté Benjamin John, autorisé à rentrer avec quelques jours de retard.

Nicolas Faure a concocté un programme de reprise au rythme de deux séances quotidiennes, avec un break les 31 décembre et 1er janvier.

  • Le prochain match, sera donc le match de Coupe de France à Antibes. Le championnat reprendra ensuite ses droits une semaine plus tard. Le BesAC accueillera alors devant son oublic, le samedi 13 à janvier (20h), Le Puy, la lanterne rouge de Nationale 2.

BesAC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.29
nuageux
le 04/11 à 09h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %