BesAC : cap sur Antibes !

Publié le 31/12/2017 - 11:17
Mis à jour le 31/12/2017 - 11:17

Le tirage au sort des 32es de finale du Trophée Coupe de France n’a guère favorisé, en termes de kilométrage, le BesAC qui devra effectuer le déplacement le plus long de l’ensemble de la programmation, un déplacement coûteux et qui aura donc, de plus, un impact financier. 

 ©
©

C'est à Antibes que le BesAC est appelé à jouer ce premier tour national, contre l’équipe Espoirs des Sharks. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce match et donc la qualification pour les 16es de finale, sera tout à fait la portée des joueurs de Nicolas Faure. En effet, quand on consulte le classement du championnat de France Espoirs, parallèle à la saison de Pro A, on constate que la jeune formation méditerranéenne n’a pas encore gagné un seul match en 15 journées, et fait valoir un énorme déficit au panier average : 65,1 points en moyenne marqués contre 89,4 encaissés.

Assurément, le BesAC, actuel deuxième de Nationale 2, partira favori de cette rencontre initialement programmée le dimanche 7 janvier à 15h30, mais qui devrai être avancée au samedi 6 à 19 heures.

Il est à noter que les joueurs bisontins, après 10 jours de vacances bien méritées, sont de nouveau à pied d’oeuvre sur le parquet des Montboucons, excepté Benjamin John, autorisé à rentrer avec quelques jours de retard.

Nicolas Faure a concocté un programme de reprise au rythme de deux séances quotidiennes, avec un break les 31 décembre et 1er janvier.

  • Le prochain match, sera donc le match de Coupe de France à Antibes. Le championnat reprendra ensuite ses droits une semaine plus tard. Le BesAC accueillera alors devant son oublic, le samedi 13 à janvier (20h), Le Puy, la lanterne rouge de Nationale 2.

BesAC

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
ciel dégagé
le 05/03 à 03h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %