BesAC : continuer sur son élan

Publié le 18/11/2017 - 09:23
Mis à jour le 18/11/2017 - 09:23

Le BesAC va bien. Très bien même ! Avec une victoire à Montbrison samedi dernier et par le jeu des autres résultats, voici même le BesAC, seul sur la seconde marche du podium, derrière Feurs, seule équipe encore invaincue. Il affrontera Ouest Lyon samedi 18 novembre 2017 à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Avec cette excellente performance obtenue avec beaucoup de maitrise dans la Loire, le BesAC a ainsi enchainé sa quatrième victoire de suite, après celles obtenues aux dépens du SMUC Marseille, de l’AL Lons et de Prissé-Macon.

Voilà donc les joueurs de Nicolas Faure crédités à leur compteur de 7 victoires pour 2 deux défaites. Historique dans la jeune histoire du club bisontin...

Et si l’on se fie à la logique, cette série devrait pourvoir se poursuivre. En effet, ce samedi soir 18 novembre, le BesAC accueille Ouest Lyon qui figure à la dernière place du classement ex-aequo avec Le Puy et Sapela 13.

Mais attention, méfiance ! On le sait, en matière sportive rien n’est jamais acquis d’avance, en basket en particulier. D’ailleurs, il faudra que le BesAC la respecte cette équipe lyonnaise, car si elle n’a gagné que 2 fois en 9 journées, c’est à chaque fois, contre des formations réputées : Le Cannet et Montbrison.

Il faudra donc que le BesAC s’applique et reste dans ses shémas défensifs de rigueur, d’intensité et de solidarité qui ont fini par venir à bout de Montbrison. Et, c’est bien connu, en basket, quand la défense va, l’attaque s’en porte bien mieux.

Dans ce domaine, le BesAC a des arguments à faire valoir avec quatre joueurs qui valent plus de 10 points de moyenne, au premier rang desquels bien évidemment le barbu serbe, Nemanja Stankovic qui culmine actuellement au premier rang des meilleurs marqueurs du championnat, avec un scoring moyen de 20 points.

Mais une fois encore, le Besac devra se passer des services de son intérieur Jaouad Dahbi, dont un genou continue à le faire souffrir et dont la date de reprise est cette fois fixée à début janvier 2018.

Toutefois le BesAC a réussi à faire sans lui jusque-là, avec un certain succès. Ce samedi soir, il faudra encore faire sans...avec la nécessité de signer une cinquième victoire d’affilée pour maintenir le cap en haut du classement.

L’équipe du BesAC : John, Martin, Guerrier, Ikuesan, Stankovic,  Ignakpelila, Régnier, Voronikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambanit

Leurs trois derniers matches

  • BesAC : gagne à Montbrison (75-81), gagne contre Prissé-Macon (74-65), gagne à Lons (60-61)
  • Ouest Lyon : bat Le Cannet (85-73), perd à Feurs (81-46), perd contre Lyon SO ( 72-79)

Le classement des marqueurs

BesAC : Stankovic 20 pts ; 2. Ikuesan 14,6 ; 3. Vorotnikovas 14,4 ; 4. Guerrier 10,4 ; 5. Régnier 6,4 ; etc.

Ouest Lyon : 1. Hervé 14,3 pts ; 2. Guillaud 13 ; 3. Constant 12,7 ;  4. Brunel 12 ; 5. Montabord 9 ; etc.

Poule A : 1. Stankovic (BesAC) 20 pts ; 2. Maraux (AL Lons) 18,4 ; 3. Basse (Pont de Cheruy) 18,4 ; 4. Bado (Montbrison) 18,1 ; 5. Lopez (Beaujolais) 17,8 ; etc.

(Communiqué du BesAC)

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.68
peu nuageux
le 24/07 à 11h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %

Sondage