BesAC : continuer sur son élan

Publié le 18/11/2017 - 09:23
Mis à jour le 18/11/2017 - 09:23

Le BesAC va bien. Très bien même ! Avec une victoire à Montbrison samedi dernier et par le jeu des autres résultats, voici même le BesAC, seul sur la seconde marche du podium, derrière Feurs, seule équipe encore invaincue. Il affrontera Ouest Lyon samedi 18 novembre 2017 à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Avec cette excellente performance obtenue avec beaucoup de maitrise dans la Loire, le BesAC a ainsi enchainé sa quatrième victoire de suite, après celles obtenues aux dépens du SMUC Marseille, de l’AL Lons et de Prissé-Macon.

Voilà donc les joueurs de Nicolas Faure crédités à leur compteur de 7 victoires pour 2 deux défaites. Historique dans la jeune histoire du club bisontin...

Et si l’on se fie à la logique, cette série devrait pourvoir se poursuivre. En effet, ce samedi soir 18 novembre, le BesAC accueille Ouest Lyon qui figure à la dernière place du classement ex-aequo avec Le Puy et Sapela 13.

Mais attention, méfiance ! On le sait, en matière sportive rien n’est jamais acquis d’avance, en basket en particulier. D’ailleurs, il faudra que le BesAC la respecte cette équipe lyonnaise, car si elle n’a gagné que 2 fois en 9 journées, c’est à chaque fois, contre des formations réputées : Le Cannet et Montbrison.

Il faudra donc que le BesAC s’applique et reste dans ses shémas défensifs de rigueur, d’intensité et de solidarité qui ont fini par venir à bout de Montbrison. Et, c’est bien connu, en basket, quand la défense va, l’attaque s’en porte bien mieux.

Dans ce domaine, le BesAC a des arguments à faire valoir avec quatre joueurs qui valent plus de 10 points de moyenne, au premier rang desquels bien évidemment le barbu serbe, Nemanja Stankovic qui culmine actuellement au premier rang des meilleurs marqueurs du championnat, avec un scoring moyen de 20 points.

Mais une fois encore, le Besac devra se passer des services de son intérieur Jaouad Dahbi, dont un genou continue à le faire souffrir et dont la date de reprise est cette fois fixée à début janvier 2018.

Toutefois le BesAC a réussi à faire sans lui jusque-là, avec un certain succès. Ce samedi soir, il faudra encore faire sans...avec la nécessité de signer une cinquième victoire d’affilée pour maintenir le cap en haut du classement.

L’équipe du BesAC : John, Martin, Guerrier, Ikuesan, Stankovic,  Ignakpelila, Régnier, Voronikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambanit

Leurs trois derniers matches

  • BesAC : gagne à Montbrison (75-81), gagne contre Prissé-Macon (74-65), gagne à Lons (60-61)
  • Ouest Lyon : bat Le Cannet (85-73), perd à Feurs (81-46), perd contre Lyon SO ( 72-79)

Le classement des marqueurs

BesAC : Stankovic 20 pts ; 2. Ikuesan 14,6 ; 3. Vorotnikovas 14,4 ; 4. Guerrier 10,4 ; 5. Régnier 6,4 ; etc.

Ouest Lyon : 1. Hervé 14,3 pts ; 2. Guillaud 13 ; 3. Constant 12,7 ;  4. Brunel 12 ; 5. Montabord 9 ; etc.

Poule A : 1. Stankovic (BesAC) 20 pts ; 2. Maraux (AL Lons) 18,4 ; 3. Basse (Pont de Cheruy) 18,4 ; 4. Bado (Montbrison) 18,1 ; 5. Lopez (Beaujolais) 17,8 ; etc.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.65
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %