BesAC : continuer sur son élan

Publié le 18/11/2017 - 09:23
Mis à jour le 18/11/2017 - 09:23

Le BesAC va bien. Très bien même ! Avec une victoire à Montbrison samedi dernier et par le jeu des autres résultats, voici même le BesAC, seul sur la seconde marche du podium, derrière Feurs, seule équipe encore invaincue. Il affrontera Ouest Lyon samedi 18 novembre 2017 à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Avec cette excellente performance obtenue avec beaucoup de maitrise dans la Loire, le BesAC a ainsi enchainé sa quatrième victoire de suite, après celles obtenues aux dépens du SMUC Marseille, de l’AL Lons et de Prissé-Macon.

Voilà donc les joueurs de Nicolas Faure crédités à leur compteur de 7 victoires pour 2 deux défaites. Historique dans la jeune histoire du club bisontin...

Et si l’on se fie à la logique, cette série devrait pourvoir se poursuivre. En effet, ce samedi soir 18 novembre, le BesAC accueille Ouest Lyon qui figure à la dernière place du classement ex-aequo avec Le Puy et Sapela 13.

Mais attention, méfiance ! On le sait, en matière sportive rien n’est jamais acquis d’avance, en basket en particulier. D’ailleurs, il faudra que le BesAC la respecte cette équipe lyonnaise, car si elle n’a gagné que 2 fois en 9 journées, c’est à chaque fois, contre des formations réputées : Le Cannet et Montbrison.

Il faudra donc que le BesAC s’applique et reste dans ses shémas défensifs de rigueur, d’intensité et de solidarité qui ont fini par venir à bout de Montbrison. Et, c’est bien connu, en basket, quand la défense va, l’attaque s’en porte bien mieux.

Dans ce domaine, le BesAC a des arguments à faire valoir avec quatre joueurs qui valent plus de 10 points de moyenne, au premier rang desquels bien évidemment le barbu serbe, Nemanja Stankovic qui culmine actuellement au premier rang des meilleurs marqueurs du championnat, avec un scoring moyen de 20 points.

Mais une fois encore, le Besac devra se passer des services de son intérieur Jaouad Dahbi, dont un genou continue à le faire souffrir et dont la date de reprise est cette fois fixée à début janvier 2018.

Toutefois le BesAC a réussi à faire sans lui jusque-là, avec un certain succès. Ce samedi soir, il faudra encore faire sans...avec la nécessité de signer une cinquième victoire d’affilée pour maintenir le cap en haut du classement.

L’équipe du BesAC : John, Martin, Guerrier, Ikuesan, Stankovic,  Ignakpelila, Régnier, Voronikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambanit

Leurs trois derniers matches

  • BesAC : gagne à Montbrison (75-81), gagne contre Prissé-Macon (74-65), gagne à Lons (60-61)
  • Ouest Lyon : bat Le Cannet (85-73), perd à Feurs (81-46), perd contre Lyon SO ( 72-79)

Le classement des marqueurs

BesAC : Stankovic 20 pts ; 2. Ikuesan 14,6 ; 3. Vorotnikovas 14,4 ; 4. Guerrier 10,4 ; 5. Régnier 6,4 ; etc.

Ouest Lyon : 1. Hervé 14,3 pts ; 2. Guillaud 13 ; 3. Constant 12,7 ;  4. Brunel 12 ; 5. Montabord 9 ; etc.

Poule A : 1. Stankovic (BesAC) 20 pts ; 2. Maraux (AL Lons) 18,4 ; 3. Basse (Pont de Cheruy) 18,4 ; 4. Bado (Montbrison) 18,1 ; 5. Lopez (Beaujolais) 17,8 ; etc.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
pluie modérée
le 19/11 à 21h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %