Besançon : 13 réalisations florales pour égayer la ville

Publié le 28/10/2014 - 11:51
Mis à jour le 28/10/2014 - 17:18

Les jardiniers municipaux de Besançon sont à l’œuvre : ils réalisent actuellement des compositions végétales destinées à égayer 13 espaces publics répartis sur tous les quartiers de la ville de Besançon.

Les réalisations des équipes de jardiniers municipaux seront en place à partir du 25 octobre 2014 à Besançon, pour quelques semaines, à condition qu’il ne gèle pas.

"Ces décors ont nécessité plus de 2.700 chrysanthèmes pompons, cascades ou pyramides dans les tons de blanc, jaune, cuivre, rose, rouge et violet, 1.000 bruyères, environ 400 choux d’ornement, et  2 600 autres végétaux", a indiqué la municipalité dans un communiqué.

La création et la réalisation de ces compositions sont l’œuvre des jardiniers de la Direction des espaces verts de la ville de Besançon, avec l’appui de l'ensemble des services municipaux.

Voici les sites et les thèmes retenus pour 2014 :

  • Place Bacchus : "Il ne faut pas dire : fontaine…"
  • Square Cusenier : "Fleurs et plumages"
  • Angle rue des Fontenottes/chemin du fort de Bregille : "Les habitants du marais"
  • Angle rue de la Cassotte/rue des Deux princesses : "La naissance de la fée des fleurs"
  • Centre Martin Luther King : "Tonneaux en folie"
  • Maison de quartier Grette-Butte : "Macrocosmos"
  • Square Magnin : "Des astres"
  • Square Chopin : "Promenade bucolique"
  • Rond point La Fayette : "Jardin asiatique"
  • Square rue de la Planchotte : "Coupe du monde"
  • Place Saint-Claude : "Promenade royale"
  • Angle chemin du Sanatorium/rue Fresnel : "Saveurs comtoises"
  • Maison de Velotte : "Les lavandières"

Vie locale

Programme Nano à Besançon : les travaux de géothermie sont lancés

Le chantier du programme immobilier Nano, implanté au cœur de la technopole Témis à Besançon, franchit une nouvelle étape avec le démarrage des travaux liés à la production d’énergie géothermique, a-t-on appris le 12 février 2026. Cette phase technique s’inscrit dans la stratégie environnementale globale du futur bâtiment.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Quels sont les temps forts du carnaval de Besançon 2026 ?

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.4
légère pluie
le 17/02 à 00h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %