Besançon : 205 nouveaux "Ginko Vélos" livrés ce mois de mars

Publié le 22/03/2022 - 18:01
Mis à jour le 24/03/2022 - 08:58

205 vélos à assistance électrique (VAE) ont été progressivement livrés ce mois de mars 2022. Ils ont ainsi complété le parc existant de 584 « Ginko Vélos » actuellement en circulation dans le Grand Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Le service "Ginko Vélo" de Grand Besançon Métropole, proposé en complément de l’offre de transport collectif, suscite un véritable engouement, à tel point que les inscriptions avaient été suspendues durant l’été 2021, faute de vélos disponibles. Au total, une enveloppe de 150.000 euros est destinée à compléter le parc pour l’année 2022. 

En décembre dernier, une centaine de vélos avaient rejoint la flotte. 

Pour rappel, il est possible de réserver son "Ginko Vélo" en ligne et de suivre l’évolution de commande. 

Allez + loin

Transports

Commémoration de la Libération : plusieurs lignes de bus déviées ce mardi après-midi à Besançon

À l’occasion de la cérémonie de commémoration de la Libération de Besançon au cours de laquelle un défilé de véhicules militaires est prévu, le réseau Ginko annonce une déviation de plusieurs lignes de bus ce mardi 8 septembre, à partir de 17 heures et jusqu’à la fin du service.

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Pensez-vous que la gratuité du stationnement sur la pause méridienne boostera le chiffre d’affaires des commerçants du centre-ville de Besançon ?

Le stationnement des véhicules dans les parkings en enclos et en ouvrage du centre-ville de Besançon sera gratuit dès le mois de septembre 2026 durant la pause méridienne. Qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88C°
pluie modérée
le 09/09 à 05h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %

Sondage