Besançon: 400 sportifs de 32 disciplines à l’honneur

Publié le 20/01/2010 - 06:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Cette année la cérémonie récompensant les sportifs bisontins de l’année 2009, a eu lieu mardi 19 janvier au Kursaal, sous le signe de la convivialité, dans un cadre orné de dorures, et une ambiance musicale.







Jean-Louis Fousseret étant en déplacement en Inde, c’est Patrick Bontemps adjoint au maire chargé des sports, qui  a ouvert la soirée des remerciements en l’honneur de ces sportifs qui  font briller la ville. Il a dressé un bilan positif de l’année sportive  2009 avec notamment l’arrivée du  Tour de France à Besançon, le parcours du BRC en coupe de France de football éliminé contre l’Olympique de Marseille ou encore le challenge National de Cyclo-cross  organisé à la Malcombe.

Il a souligné le fait que tous ces sportifs récompensés sont la force vive du sport bisontin et ne doivent pas être occultés par les problèmes des grands clubs qui représentent aussi la ville comme le BRC, l'ESBF ou le BBCD.



Issues de 32 disciplines allant de l’Athlétisme au VTT, en passant par l’ultimate, le curling,  mais aussi le judo, le cyclisme, l’haltérophilie ou le canoë-kayak… ce sont plus de 400 sportifs qui ont été récompensés. Certains se sont prêtés au jeu de l’interview retransmise en direct sur grand écran. Parmi eux, la championne d’athlétisme Linda Marget, l’haltérophile Brenardin Matam Matam  ou encore le jeune gymnaste Tristan Bonnamy qui a confessé qu’il était plus facile de trouver la motivation pour aller à l’entraînement que pour faire ses devoirs.

La Ville de Besançon a aussi récompensé ceux qui travaillent dans l’ombre et souvent bénévolement. Sept dirigeants : Michèle Richard, Romuald Lefebvre, Ouahib Nasri, Cedric Ambs, Jean-Claude Pélissard, Jean-Pierre Corne, Fodé N’Dao, ont été mis en lumière et se sont vus attribuer un cadeau.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.03
couvert
le 31/10 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %