Besançon: 400 sportifs de 32 disciplines à l’honneur

Publié le 20/01/2010 - 06:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Cette année la cérémonie récompensant les sportifs bisontins de l’année 2009, a eu lieu mardi 19 janvier au Kursaal, sous le signe de la convivialité, dans un cadre orné de dorures, et une ambiance musicale.







Jean-Louis Fousseret étant en déplacement en Inde, c’est Patrick Bontemps adjoint au maire chargé des sports, qui  a ouvert la soirée des remerciements en l’honneur de ces sportifs qui  font briller la ville. Il a dressé un bilan positif de l’année sportive  2009 avec notamment l’arrivée du  Tour de France à Besançon, le parcours du BRC en coupe de France de football éliminé contre l’Olympique de Marseille ou encore le challenge National de Cyclo-cross  organisé à la Malcombe.

Il a souligné le fait que tous ces sportifs récompensés sont la force vive du sport bisontin et ne doivent pas être occultés par les problèmes des grands clubs qui représentent aussi la ville comme le BRC, l'ESBF ou le BBCD.



Issues de 32 disciplines allant de l’Athlétisme au VTT, en passant par l’ultimate, le curling,  mais aussi le judo, le cyclisme, l’haltérophilie ou le canoë-kayak… ce sont plus de 400 sportifs qui ont été récompensés. Certains se sont prêtés au jeu de l’interview retransmise en direct sur grand écran. Parmi eux, la championne d’athlétisme Linda Marget, l’haltérophile Brenardin Matam Matam  ou encore le jeune gymnaste Tristan Bonnamy qui a confessé qu’il était plus facile de trouver la motivation pour aller à l’entraînement que pour faire ses devoirs.

La Ville de Besançon a aussi récompensé ceux qui travaillent dans l’ombre et souvent bénévolement. Sept dirigeants : Michèle Richard, Romuald Lefebvre, Ouahib Nasri, Cedric Ambs, Jean-Claude Pélissard, Jean-Pierre Corne, Fodé N’Dao, ont été mis en lumière et se sont vus attribuer un cadeau.




Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %