Vers 16 h 20, rue du Polygone, des fonctionnaires de la brigade anticriminalité ont procédé au contrôle d’un véhicule dont le conducteur leur était connu. Les policiers savaient que l’intéressé n’était pas titulaire du permis de conduire.
Lors du contrôle, les agents ont également constaté que le véhicule n’était pas couvert par une assurance. Le conducteur a été conduit au groupe d’appui judiciaire pour la suite de la procédure, tandis que son véhicule a été placé en fourrière.
Entendu par les enquêteurs, le jeune homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a expliqué rencontrer des difficultés pour obtenir son permis de conduire en raison de sa double nationalité. Il a par ailleurs admis qu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’il conduisait sans permis.
La garde à vue à pris fin le 22 juin 2026. Présenté à la justice dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il a été condamné à plusieurs mois d’emprisonnement. Un mandat de dépôt a également été délivré.


