Besançon : cinq jeunes interpellés après s'être barricadés dans leur foyer

Publié le 04/12/2014 - 19:38
Mis à jour le 04/12/2014 - 19:38

Cinq jeunes résidents d’un foyer de Besançon, âgés de 16 à 18 ans, se sont barricadés dans leur logement mercredi soir 3 décembre 2014. La police a dû intervenir pour les déloger. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 23h20, le commissariat de Besançon a été avisé que cinq jeunes du foyer de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse), situé avenue George Clémenceau, à Besançon, s'étaient enfermés dans la chambre de leur appartement. Le petit groupe s'est en effet emparé des tables, des chaises et autres canapés du logement pour bloquer l’accès de la porte de leur chambre à l'éducateur chargé de les surveiller. Ils ont au passage dégradé le logement où ils sont logés.

Craignant des débordements, la direction de l'établissement a prévenu le commissariat. La police est intervenue pour libérer l'accès et les cinq jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devaient être remis en liberté jeudi soir 4 décembre 2014, avec une convocation ultérieure devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.13
couvert
le 17/12 à 00h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %