Besançon : dans sa fuite, il oublie d’actionner le frein à main, sa voiture percute celle des policiers

Publié le 04/05/2026 - 14:45
Mis à jour le 04/05/2026 - 14:35

Dans la nuit du 1er mai 2026, les policiers ont interpellé un homme pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et détention de stupéfiants, chemin des Tilleroyes à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Le véhicule du suspect a été repéré par une patrouille de la brigade anti-criminalité vers 22h.  Sachant que l’individu n’était pas titulaire du permis de conduire, les agents de police ont décidé de procéder à son contrôle, mais le conducteur a aussitôt pris la fuite dans une impasse avant de poursuivre à pied.

Mais dans la précipitation, l’homme a oublié d’enclencher son frein à main et sa voiture étant en pente, elle est venue percuter le véhicule de la police au niveau du pare-choc avant droit avant de percuter cette fois un autre véhicule de marque Audi.

Rattrapé et interpellé par les policiers, l’individu a été trouvé en possession de résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue.

Durant son audition, l’homme âgé de 31 ans a reconnu le refus d’obtempérer et la conduite sans permis mais a nié être détenteur des produits stupéfiants. Il a reçu une convocation judiciaire pour le mois de janvier 2027.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.55
nuageux
le 19/05 à 06h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage