Besançon : des bus Ginko pris pour cible par de jeunes adolescents

Publié le 25/08/2020 - 17:50
Mis à jour le 25/08/2020 - 17:50

Les faits se sont déroulés ce lundi 24 août 2020 entre 21h45 et 22h00 aux alentours de l’arrêt Brulefoin rue de Chalezeule à Besançon.

 ©
©

Plusieurs jeunes adolescents, âgés entre 12 et 15 ans, ont lancé des pierres sur les bus qui arrivaient à leur hauteur. Le premier a eu la vitre arrière fissurée. Le second a également reçu plusieurs pierres, mais sans dommages.

Contactée, la police a envoyé une équipe de la BAC sur place, mais les auteurs n'étaient déjà plus sur les lieux à son arrivée.

Kéolis Besançon Mobilités devait déposer une plainte ce mardi au commissariat de Besançon.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %