Besançon: des panneaux mobiles pour une info-trafic en temps réel

Publié le 06/06/2012 - 16:31
Mis à jour le 06/06/2012 - 17:07

Pour mieux informer les automobilistes sur les perturbations de circulation, la Ville de Besançon s’est munie de nouveaux outils qui complètent le dispositif d’information mis en place par le Grand Besançon dans le cadre des travaux du tramway.

travvaux

Lorsque de nouvelles mesures de circulation sont prises, il est parfois difficile d'en évaluer l'impact pour son parcours.

Pour pallier les problèmes d'engorgement de certaines voies, des remorques avec messages lumineux ont donc été installées pour la première fois ce mercredi matin sur deux sites en entrée de ville : la rue de Dole et l'avenue Léo Lagrange.

Les automobilistes ont ainsi été prévenus suffisamment en amont des difficultés de circulation sur le pont Canot et invités à modifier leur itinéraire.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %