Besançon : des travaux importants sur le secteur de la place Leclerc

Publié le 17/10/2016 - 08:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre 2016, les services de voirie de l’Agglomération de Besançon réalisent des travaux dans le secteur de la place de Leclerc. La circulation sera interdite sur plusieurs axes et des déviations vont être mises en place. Une réunion publique aura lieu pour informer les habitants ce lundi 17 octobre 2016 à 19h30 au palais des Sports de Besançon.

Travaux

Ces chantiers entrent dans le cadre de la réalisation de la ligne de Transport en Commune en Site Propre entre Temis et la Gare Viotte à Besançon. En tout, neuf traversées de chaussée pour la canalisation d’eau pluviale vont être mises en place. Ainsi la circulation dans la rue Voirin et l’avenue du 60ème RI va être interdite, du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre 2016, dans les deux sens, du pont de la Gibelotte à la place Leclerc. Des accès aux commerces seront maintenus pour les riverains de la rue Voirin à Besançon. Pour que les véhicules puissent circuler, une déviation sera proposée par l’avenue Clémenceau, les rues Louis Pergaud, Xavier Marmier et la rue Weiss.

Pour mieux connaitre ce nouveau plan de circulation et les désagréments que connaitront les habitants du secteur suite à ces chantiers, la CAGB organise une réunion publique le lundi 17 octobre 2016 à 19h30 au palais des Sports de Besançon.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
9.62 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
87 %