Besançon : des travaux importants sur le secteur de la place Leclerc

Publié le 17/10/2016 - 08:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre 2016, les services de voirie de l’Agglomération de Besançon réalisent des travaux dans le secteur de la place de Leclerc. La circulation sera interdite sur plusieurs axes et des déviations vont être mises en place. Une réunion publique aura lieu pour informer les habitants ce lundi 17 octobre 2016 à 19h30 au palais des Sports de Besançon.

Travaux

Ces chantiers entrent dans le cadre de la réalisation de la ligne de Transport en Commune en Site Propre entre Temis et la Gare Viotte à Besançon. En tout, neuf traversées de chaussée pour la canalisation d’eau pluviale vont être mises en place. Ainsi la circulation dans la rue Voirin et l’avenue du 60ème RI va être interdite, du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre 2016, dans les deux sens, du pont de la Gibelotte à la place Leclerc. Des accès aux commerces seront maintenus pour les riverains de la rue Voirin à Besançon. Pour que les véhicules puissent circuler, une déviation sera proposée par l’avenue Clémenceau, les rues Louis Pergaud, Xavier Marmier et la rue Weiss.

Pour mieux connaitre ce nouveau plan de circulation et les désagréments que connaitront les habitants du secteur suite à ces chantiers, la CAGB organise une réunion publique le lundi 17 octobre 2016 à 19h30 au palais des Sports de Besançon.

Transports

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Voici le texte corrigé :
Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

À Besançon, le tramway Victor Hugo se transforme en galerie d’art mobile

Depuis le 1er juillet 2026, Ginko propose à ses voyageurs une expérience originale en transformant le tramway "Victor Hugo" en véritable galerie d'art mobile. Baptisée "La tête dans les étoiles", cette exposition embarquée invite les passagers à découvrir la beauté de l'Univers à travers une sélection de photographies astronomiques accompagnées de textes de Victor Hugo jusqu’au 20 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.55
couvert
le 17/07 à 02h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %

Sondage