Feu de friche maitrisé à proximité de Vital Été

Publié le 25/08/2017 - 16:45
Mis à jour le 25/08/2017 - 17:41

Les pompiers de Besançon ont été appelés pour un feu de friche ce vendredi 25 août 2017 peu après 16h30 à proximité du site Vital Été à la Malcombe.

 ©
©

mise à jour à 17h30

Le feu de friche sur 20 ares s'est déclaré à environ 200 mètres du complexe sportif de la Malcombe. Alertés par les animateurs de Vital Été, 10 pompiers ont dépêchés sur places afin d'éviter la propagation des flammes qui étaient importantes mais relativeent éloignées des activités. 

Rapidement mairisé à l'aide de trois lances, l'incendie n'a pas nécessité d'évacuation et n'a que très peu perturbé les activités de Vital Été. 

Faits Divers

Un corps découvert dans la forêt à Thoraise

Cédric Logelin, le procureur de Besançon, indique ce mardi qu’un corps a été découvert lundi 31 août 2026 dans la forêt de Thoraise en milieu de journée à 20 mètres d'un chemin de crête. Il pourrait, selon les premières infirmations, s’agir de Sonia Vacheret, disparu depuis le 9 mai dernier précise le parquet de Besançon.

Doubs : des infractions constatées liées à l’usage de l’eau et au brûlage de déchets

Deux interventions signalées par le groupement de gendarmerie du Doubs ont eu lieu lundi 31 août 2026, à Pont-de-Roide-Vermondans et au Puy concernant des déchets brûlés près d'une forêt et un non respect des restrictions des usages de l'eau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.98
couvert
le 02/09 à 14h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
56 %

Sondage