Besançon-Freiburg im Breisgau : départ ce jeudi !

Publié le 20/08/2020 - 09:38
Mis à jour le 20/08/2020 - 09:38

L’ASEB, club de roller bisontin, s’est lancé le défi de rallier les villes jumelées de Besançon et Freiburg im Breisgau en roller en suivant au maximum les voies vertes (Eurovélo 6 et 15) en quatre étapes, du jeudi 20 au dimanche 23 août 2020.

© ASEB Besançon Facebook ©
© ASEB Besançon Facebook ©

Le départ sera donné jeudi 20 août à 10h30 à la Rodia en présence de Sadia Gharet, élue en charge des relations internationales.

Au total, 16 pratiquant de 15 à 67 ans se sont inscrits pour effectuer ce périple : "deux minibus nous accompagneront. Le but n'est pas l'exploit sportif, mais l'idée de rallier une ville jumelée. Il s'agit de fêter le 900e anniversaire de la ville de Freiburg im Breisgau et de créer des contacts avec nos amis allemands", explique Rolland Devillers, membre du comité de direction du club.

Au programme :

  • Étape 1 : jeudi 20 août : Besançon - Roche les Clerval : 46 km
  • Étape 2 : vendredi 21 août : Clerval - Exincourt : 40 km
  • Étape 3 : samedi 22 août : Exincourt - Mulhouse : 53 km
  • Etape 4 : dimanche 23 août : Mulhouse - Freiburg im Breisgau : 50 km

Infos +

Les partenaires de l'événement :

  • Les villes de Besançon et Freiburg
  • Les clubs roller de Besançon
  • Le club roller de Freiburg
  • L’ASCAP
  • Le club de Voujeaucourt
  • L’asphalte roller de Rixheim à côté de Mulhouse

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.12
ciel dégagé
le 01/05 à 00h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %