Besançon-Freiburg im Breisgau : départ ce jeudi !

Publié le 20/08/2020 - 09:38
Mis à jour le 20/08/2020 - 09:38

L’ASEB, club de roller bisontin, s’est lancé le défi de rallier les villes jumelées de Besançon et Freiburg im Breisgau en roller en suivant au maximum les voies vertes (Eurovélo 6 et 15) en quatre étapes, du jeudi 20 au dimanche 23 août 2020.

© ASEB Besançon Facebook ©
© ASEB Besançon Facebook ©

Le départ sera donné jeudi 20 août à 10h30 à la Rodia en présence de Sadia Gharet, élue en charge des relations internationales.

Au total, 16 pratiquant de 15 à 67 ans se sont inscrits pour effectuer ce périple : "deux minibus nous accompagneront. Le but n'est pas l'exploit sportif, mais l'idée de rallier une ville jumelée. Il s'agit de fêter le 900e anniversaire de la ville de Freiburg im Breisgau et de créer des contacts avec nos amis allemands", explique Rolland Devillers, membre du comité de direction du club.

Au programme :

  • Étape 1 : jeudi 20 août : Besançon - Roche les Clerval : 46 km
  • Étape 2 : vendredi 21 août : Clerval - Exincourt : 40 km
  • Étape 3 : samedi 22 août : Exincourt - Mulhouse : 53 km
  • Etape 4 : dimanche 23 août : Mulhouse - Freiburg im Breisgau : 50 km

Infos +

Les partenaires de l'événement :

  • Les villes de Besançon et Freiburg
  • Les clubs roller de Besançon
  • Le club roller de Freiburg
  • L’ASCAP
  • Le club de Voujeaucourt
  • L’asphalte roller de Rixheim à côté de Mulhouse

Allez + loin

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.06
nuageux
le 18/04 à 12h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %

Sondage