Besançon : il arrache du plâtre dans sa cellule et le lance sur les policiers lors de son audition

Publié le 18/12/2022 - 08:21
Mis à jour le 17/12/2022 - 19:02

Mercredi 14 décembre, à 12 h 25, lors d'un contrôle routier rue des Causses à Besançon, la police municipal a arrêté et placé un homme en garde à vue pour défaut de permis de conduire et outrage à agent. Mais la liste de ses méfaits ne s'est pas arrêtée là.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors de son arrivée au commissariat, l'intéressé a bousculé l'un des agents municipaux, projeté sur la portière d'un véhicule administratif. Les trois membres des forces de l'ordre ont déposé plainte.

Alors qu'il allait être auditionné, le mis en cause a ensuite uriné dans sa cellule avant d'en dégrader les murs. En arrivant dans le bureau pour y être entendu, il a sorti du plâtre de sa poche (récupéré suite à la dégradation des murs) et l'a lancé dans la pièce. Les projectiles ont atteint les policiers et occasionnés des dégâts sur le matériel informatique et le mobilier.

Né en 1987, l'homme sera prochainement déféré devant le vice-procureur de la République.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.92
partiellement nuageux
le 09/12 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %