Besançon : il saute du fourgon qui le ramenait en prison

Publié le 22/04/2009 - 07:52
Mis à jour le 22/04/2009 - 07:52

Un détenu d’une trentaine d’années, qui devait rejoindre mardi la maison d’arrêt de Besançon après une période de semi-liberté, a fait faux bond à son gardien. Grâce à une menotte trop lâche, il a pu ouvrir la porte du fourgon et sauter.

Le juge d'application des peines avait décidé de réincarcérer l'homme qui n'avait pas respecté les contraintes du régime de semi-liberté dont il bénéficiait. Il avait récemment effectué un voyage à Paris alors qu’il ne devait pas quitter la capitale comtoise.
 
Condamné à quatre ans de prison en 2007, il avait effectué la moitié de sa peine. Mardi soir, l’homme courait toujours.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 18h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %