Besançon : il s'enfuit devant la police en criant "la Bac, la Bac…"

Publié le 10/10/2016 - 21:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Un individu en scooter a fait demi-tour en apercevant une patrouille de police, et s’est mis à crier « la Bac, la Bac… »,  dimanche soir 9 octobre 2016, de quoi éveiller quelque peu les soupçons de la Brigade anti-criminalité (Bac) qui a interpellé trois individus en possession de stupéfiants.

 ©
©

Vers 23h00, un jeune en scooter fait demi-tour, rue de Chalezeule à Besançon, et s'enfuit en criant "la Bac, la Bac…". Face à cette attitude suspecte, les policiers poursuivent le conducteur et le voient se débarrasser d'un petit sachet qui contient quelques grammes de résine de cannabis.

Un peu plus loin, un autre homme qui se trouve dans une voiture se débarrasse également de stupéfiants avant de prendre la fuite. Un troisième individu est ensuite découvert par les policiers dans le même véhicule, en train de se rouler un joint.

Les policiers de la Bac sont parvenus à interpeller les trois jeunes pour les placer en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
peu nuageux
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %