Besançon : incendie dans l’appartement d’un couple de personnes âgées

Publié le 04/03/2023 - 08:18
Mis à jour le 04/03/2023 - 09:29

En début de soirée, le vendredi 3 mars, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un incendie dans un immeuble du quartier de Palente à Besançon. 

 © Maxime Blaze
© Maxime Blaze

Le feu s’est déclaré vers 19h dans la cuisine de l’appartement d’un couple de personnes âgées rue Scaremberg à Besançon. Rapidement maîtrisé au moyen d’une lance par les pompiers, l’incendie ne s’est pas propagé au reste de l’appartement. 

Les deux locataires n’ont pas été blessés mais ont dû être relogés pour la nuit chez leur fille. 

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.63C°
nuageux
le 02/10 à 11h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
90 %

Sondage