Besançon : incendies de voitures et de poubelles après la condamnation de 10 dealers

Publié le 05/06/2015 - 20:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Trois voitures et un conteneur à poubelles ont été incendiés dans le quartier Planoise de Besançon dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2015, qui a suivi la condamnation de 10 dealers de cocaïne.

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont été la cible de jets de projectiles.

Jeudi soir 4 juin 2015, dix hommes jugés pour leur participation à un vaste trafic de cocaïne et de cannabis alimentant Besançon et ses environs ont été condamnés à des peines variant de quatre mois de prison avec sursis à quatre ans de prison ferme pour les deux chefs du réseau, les frères Erdan et Daut Hasani, dont le quartier général était à Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
ciel dégagé
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %