Besançon : ivre au volant, il attend le feu rouge pour démarrer devant les policiers

Publié le 03/02/2025 - 11:44
Mis à jour le 03/02/2025 - 11:44

Dans la nuit du 1er février 2025, un conducteur alcoolisé a été interpellé par la police nationale rue de Dole à Besançon. 

 © D Poirier
© D Poirier

Lors d’une patrouille, l’attention des policiers a été attirée vers 3h du matin par le comportement du conducteur d’un véhicule qui était à l’arrêt au feu tricolore en position "vert". L’homme ne démarrait qu’une fois le passage du feu au "rouge". 

Contrôlé par les policiers, l’homme a été interpellé avec un taux de 0,73 mg/l d’air expiré. Aussitôt placé en garde à vue, le conducteur de 37 ans a reconnu les faits. Il a écopé d’une ordonnance pénale pour le mois d’avril prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
légère pluie
le 11/12 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %