Besançon : ivre, il roule sur le pied de sa compagne et prend la fuite le jour de la Saint-Valentin

Publié le 17/02/2025 - 12:02
Mis à jour le 17/02/2025 - 14:28

Le 14 février 2025, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue pour avoir tenté de se soustraire au contrôle de police après avoir roulé sur le pied de sa compagne à Besançon. 

 © D Poirier
© D Poirier

Voilà une Saint-Valentin qui a bien mal débuté pour ce couple. Le 14 février dernier vers 4h40 du matin, les policiers ont remarqué un automobiliste qui roulait accidentellement sur le pied de sa passagère qui venait de descendre du véhicule.

Face au signalement des agents de police souhaitant contrôler le véhicule, l’automobiliste a pris la fuite à bord de sa voiture puis à pied. Mais l’homme a finalement pu être interpellé et placé en garde à vue. 

Entendu, le mis en cause a reconnu les faits et a dit aux policiers s’être alcoolisé lors d’une soirée festive entre amis. Se sachant positif à l’alcootest, il a tenté de se soustraire au contrôle. Son taux d’alcoolémie a été contrôlé à 1g58 d’alcool. Son véhicule a été placé en fourrière. 

Contactée par téléphone, la passagère accidentée n’était autre que la compagne du mis en cause. Selon les policiers, elle aurait déclaré ne pas être blessée et ne pas vouloir déposer plainte. 

À l’issue de sa garde à vue, le jeune homme de 20 ans a reçu une convocation devant le délégué du procureur de La République pour juin prochain dans le cadre d’une ordonnance pénale primo-délinquant (6 mois de suspension du permis de conduire et un stage de sensibilisation à la sécurité routière).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %