Besançon : ivre, il roule sur le pied de sa compagne et prend la fuite le jour de la Saint-Valentin

Publié le 17/02/2025 - 12:02
Mis à jour le 17/02/2025 - 14:28

Le 14 février 2025, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue pour avoir tenté de se soustraire au contrôle de police après avoir roulé sur le pied de sa compagne à Besançon. 

 © D Poirier
© D Poirier

Voilà une Saint-Valentin qui a bien mal débuté pour ce couple. Le 14 février dernier vers 4h40 du matin, les policiers ont remarqué un automobiliste qui roulait accidentellement sur le pied de sa passagère qui venait de descendre du véhicule.

Face au signalement des agents de police souhaitant contrôler le véhicule, l’automobiliste a pris la fuite à bord de sa voiture puis à pied. Mais l’homme a finalement pu être interpellé et placé en garde à vue. 

Entendu, le mis en cause a reconnu les faits et a dit aux policiers s’être alcoolisé lors d’une soirée festive entre amis. Se sachant positif à l’alcootest, il a tenté de se soustraire au contrôle. Son taux d’alcoolémie a été contrôlé à 1g58 d’alcool. Son véhicule a été placé en fourrière. 

Contactée par téléphone, la passagère accidentée n’était autre que la compagne du mis en cause. Selon les policiers, elle aurait déclaré ne pas être blessée et ne pas vouloir déposer plainte. 

À l’issue de sa garde à vue, le jeune homme de 20 ans a reçu une convocation devant le délégué du procureur de La République pour juin prochain dans le cadre d’une ordonnance pénale primo-délinquant (6 mois de suspension du permis de conduire et un stage de sensibilisation à la sécurité routière).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %