Besançon: le maire s'est entouré de 21 adjoints

Publié le 15/03/2008 - 10:26
Mis à jour le 15/03/2008 - 10:26

Le nombre d’adjoints est passé de 17 à 21 dans la nouvelle mandature

 

1.       Marie-Noëlle Schoeller : solidarité, autonomie (CCAS), personnel municipal, coordination des élus

2.      Eric Alauzet : environnement et développement durable (maîtrise de l’énergie, aménagement-gestion-construction durables)

3.       François Fellmann : éducation, petite enfance, famille et commission de sécurité

4.       Michel Loyat, urbanisme, prospective et stratégie

5.      Jacqueline Panier : relations publiques, correspondant défense, accueil du public, formalités administratives, cultes

6.      Patrick Bontemps : sports, espaces et équipements sportifs

7.       Christophe Lime : bâtiments municipaux, eau et assainissement, parc automobile et logistique

8.       Nicole Weinman : déplacements, transports, circulation, modes doux, stationnement, voirie

9.       Yves-Michel Dahoui : culture, patrimoine

10.   Françoise Presse : espaces naturels, espaces verts, biodiversité, prévention des risques urbains, parc botanique

11.    Lazhar Hakkar : prévention, contrat local de prévention et de sécurité, tranquillité publique

12.    Martine Bultot : santé, hygiène, prévention sanitaire

13.    Jacques Mariot : commerce et artisanat

14.   Danièle Poissenot : adjointe chargée du quartier de Planoise et de la vie associative

15.    Benoît Cipriani : démocratie participative, citoyenneté

16.    Joëlle Schirrer : enseignement supérieur, recherche, formation professionnelle

17.    Abdel Ghezali : adjoint chargé principalement du quartier des Clairs-Soleils, animation socio-culturelle et vie des quartiers, points publics, contrat urbain de cohésion sociale

18.    Fanny Gerdil : adjointe chargée du quartier de Montrapon-Fontaine Ecu, relations internationales, coopération décentralisée

19.    Emmanuel Dumont : adjoint chargé du quartier Battant, communication, lutte contre la fracture numérique

20.    Valérie Hincelin : adjointe chargée du quartier de Palente-Orchamps-Vaîtes, emploi, insertion, habitat, logement

21.    Jean-François Girard, tourisme, congrès, Citadelle.

 

 

Politique

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Municipales : la FDSEA demande à ce que l’agriculture soit “pleinement intégrée aux réflexions” des candidats

À l’approche des élections municipales de mars 2026, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) a souhaité interpeller l’ensemble des candidates et candidats du département à travers une lettre ouverte consacrée à la place de l’agriculture dans les projets communaux.

Municipales 2026 à Besançon : quel est l’ordre officiel des candidats sur les panneaux de propagande ?

Le tirage au sort a été effectué ce vendredi 27 février 2026 à 14h00 en préfecture du Doubs. Il détermine ainsi l’ordre d’affichage des candidats sur les panneaux de propagande ainsi que de l’ordre de mise en place des bulletins dans les bureaux de vote. Zoom sur l’ordre des six candidats pour la municipalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.46
ciel dégagé
le 05/03 à 06h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
63 %