Besançon : le trail nocturne va bientôt démarrer

Publié le 10/11/2016 - 17:41
Mis à jour le 10/11/2016 - 17:41

La 2ème Ã©dition du Trail nocturne de Besançon, c’est ce jeudi 10 novembre 2016. 600 coureurs vont s’élancer sur la ligne de départ, place de la Révolution et parcourront 7 ou 14 kilomètres en passant par la cité bisontine et ses alentours.

 ©
©

Ils courent avec une lampe frontale !

Tous les coureurs vont être équipés d’une lampe frontale, car dans la nuit, il va falloir qu’ils devinent la route ! Ce trail est une compétition sportif non chronométrée, le principe c’est donc de se faire plaisir. Le top départ est donné à 19h30 place de la Révolution à Besançon. L'arrivée de la course est prévue à la citadelle après sa célèbre ascension. Les inscriptions qui s’élevent à 7 euros seront dédié à la reconstruction de villages au Népal victimes des tremblements de terre en 2015.

Sport

Des records attendus et un parrain d’exception pour la 40e édition des Rives du Doubs

La 40e édition des Rives du Doubs aura lieu ce dimanche 29 mars 2026 à Besançon, dans le quartier de Velotte. Pour l’occasion, la course sur route de 10 km labellisé fédération française d'athlétisme (FFA) accueillera un parrain d’exception, le sprinteur français Christophe Lemaître.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.81C°
couvert
le 29/03 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %