Besançon : les magasins Hyperboissons liquident leurs stocks... Pourquoi ?

Publié le 22/09/2018 - 10:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:39

Les trois magasins Hyperboissons situés rue Oudet (centre-ville de Besançon), Chateaufarine et à Ecole Valentin liquident leurs stock jusqu’au 13 octobre 2018. Pourquoi ?

Le fondateur d'Hyperboissons Serge Couësmes part en "semi-retraite" pour ouvrir un bar à vin avec sa fille Chérine et son gendre Jordan dans l’ancien conservatoire place de la révolution.

Que vont devenir les magasins ?

Le plus ancien magasin Hyperboissons ouvert en 1987 rue Oudet fermera définitivement après le 13 octobre. Le local de 600 m2 a été vendu à la Ville de Besançon.

Quant aux deux autres magasins du Grand Besançon, ils changeront de propriétaire : Serge Couësmes cède son affaire à l'un de ses plus anciens collaborateurs, Christophe Vichot.

Le magasin Hyperboissons Valentin emménagera dans les anciens locaux de Roche Bobois rue Ariane II à Miserey-Salines pour regrouper le magasin du centre-ville et celui de Valentin. Le but étant de créer le plus gros espace caviste de Bourgogne Franche-Comté selon nos informations.

-25% sur la cave et entre -20 et -25% sur les alcools

D'ici le 13 octobre prochain, toutes les boissons (eau minérales, sodas, "Verigoud", bières, champagnes, vins régionaux, vins étrangers et alcools) sont à prix cassés. Côté cave, les prix des vins sont réduits de 25%. Au rayon alcool, les réductions vont de -20 à -25%.

Infos pratiques

  • Hyperboissons
  • 6, rue Oudet, 25 000 Besançon
  • ZAC de Châteaufarine - 8 rue André Chénier, 25 000 Besançon
  • 47 route de Châtillon le duc, 25 480 Ecole-Valentin
  • Ouvert le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h
  • Site internet : www.hyperboissons.com/hyperboissons-besancon

Economie

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Une nouvelle brasserie artisanale voit le jour dans la vallée de la Loue

La Brasserie Barlou vient d’être inaugurée le 9 octobre 2026 à Quingey. Pour les gérants Florent Brischoux et Alix Pouillard, cette brasserie artisanale est l'aboutissement naturel d'une aventure déjà bien implantée sur les bords de la Loue, entre loisirs de pleine nature, restauration, musique et convivialité.

À Dannemarie-sur-Crète, Stéphanie Villard place la santé des femmes au cœur de son approche nutritionnelle

Stéphanie Villard a récemment installé son cabinet de diététicienne nutritionniste au Pôle santé de Dannemarie-sur-Crète. Spécialisée notamment dans les enjeux liés à la santé féminine, elle privilégie un accompagnement sans régime restrictif, ni objectif de poids imposé.

Ludovic Fagaut : " Le marché de Noël de 2026 n’aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant ", mais…

À l’occasion d’une conférence de presse consacrée au bilan de la saison touristique estivale 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a rappelé que les fêtes de fin d’année constituent elles aussi un rendez-vous majeur pour l’attractivité touristique de la ville. Alors que le nouvel édile est particulièrement au tournant des festivités de Noël, il annonce, à sept semaines de leur lancement : "Le marché de Noël 2026 n'aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.22C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 20h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %

Sondage