Besançon : manifestation de soutien à la Révolte libyenne

Publié le 26/02/2011 - 17:23
Mis à jour le 26/02/2011 - 17:23

Ce samedi 26 février était organisé devant le parvis de l’Hôtel de ville de Besançon une manifestation en soutien à la Révolte libyenne. Organisée par l’Association de la jeunesse libyenne de la ville, de nombreuses autres organisations participaient également contre « le massacre de Kadhafi. »

 ©
©
Massés devant l’Hôtel de ville place du Huit septembre, une cinquantaine de personnes manifestaient leur soutien à la Révolution libyenne, distribuant des tracts et arborant le drapeau de l’ancien Royaume de Libye, désormais utilisé par les insurgés. C’est l’Association de la jeunesse libyenne de Besançon qui a organisé cette manifestation pacifiste, avec l’appui du Centre d’Information et de Documentation sur la Torture en Tunisie, d’Europe Écologie-les Verts, de la Fédération syndicale unitaire, de la Ligue des Droits de l’Homme, des Alternatifs, du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, du Mouvement pour la Paix, du Parti Communiste français et du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Les manifestants dénoncent le « massacre de Kadhafi » et le long silence des Gouvernements et notamment celui de la France, et affirment leur soutien à la Révolution, à la démocratie et à la liberté. Ils réclament également l’aide de l’Union Européenne, de la Ligue Arabe et de l’ONU afin que Mouammar Kadhafi arrête immédiatement les hostilités et soit jugé.

Politique

Caméras, chaînes et fermeture nocturne : Ludovic Fagaut opère un tournant sécuritaire pour le square Saint-Amour

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

Les élus du Département du Doubs interrogent le cumul des mandats de Ludovic Fagaut

Dans un communiqué du 30 avril 2026, les élus bisontins de l'opposition "Doubs Social Écologique et Solidaire" (DSES) réagissent à la situation de Ludovic Fagaut et à ses différents mandats au sein de la mairie de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Département du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13
légère pluie
le 20/05 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %

Sondage