La Ville de Besançon obtient un 4e laurier du label Ville active et sportive

Publié le 26/08/2022 - 16:42
Mis à jour le 26/08/2022 - 19:37

Ce jeudi 25 août, Besançon a obtenu son 4e laurier du label « Ville active et sportive ». La ville fait donc partie des 24 plus actives et sportives de France sur un total de plus de 607 villes labélisées. 

 © Peignée Verticale via Extra Sports
© Peignée Verticale via Extra Sports

Selon la ville, ce label a pour objectif de "valoriser les villes qui portent des actions et des politiques sportives cohérents et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie" . L’obtention de celui-ci a été rendu possible d’après un communiqué de la ville grâce aux  : 

  • équipements sportifs mis à la disposition des clubs et des pratiquants libres 
  • aux projets d’animation, de découverte, d’initiation ou de perfectionnement sportif portés par l’ensemble des acteurs et accompagnés par la Ville de Besançon ;
  • au travail quotidien des clubs et associations sportives, à la mobilisation de leur dirigeants, salariés et bénévoles pour faire du sport un marqueur fort de notre territoire.

La Ville de Besançon fait ainsi partie d’un "réseau fort et dynamique au sein duquel il est possible de valoriser les initiatives, échanger sur les différentes problématiques du sport et partager les bonnes expériences pour accroître encore la pratique d’une activité physique et sportive régulière par l’ensemble des populations, au plan local et national".

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77
nuageux
le 11/06 à 00h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage