La Ville de Besançon obtient un 4e laurier du label Ville active et sportive

Publié le 26/08/2022 - 16:42
Mis à jour le 26/08/2022 - 19:37

Ce jeudi 25 août, Besançon a obtenu son 4e laurier du label « Ville active et sportive ». La ville fait donc partie des 24 plus actives et sportives de France sur un total de plus de 607 villes labélisées. 

 © Peignée Verticale via Extra Sports
© Peignée Verticale via Extra Sports

Selon la ville, ce label a pour objectif de "valoriser les villes qui portent des actions et des politiques sportives cohérents et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie" . L’obtention de celui-ci a été rendu possible d’après un communiqué de la ville grâce aux  : 

  • équipements sportifs mis à la disposition des clubs et des pratiquants libres 
  • aux projets d’animation, de découverte, d’initiation ou de perfectionnement sportif portés par l’ensemble des acteurs et accompagnés par la Ville de Besançon ;
  • au travail quotidien des clubs et associations sportives, à la mobilisation de leur dirigeants, salariés et bénévoles pour faire du sport un marqueur fort de notre territoire.

La Ville de Besançon fait ainsi partie d’un "réseau fort et dynamique au sein duquel il est possible de valoriser les initiatives, échanger sur les différentes problématiques du sport et partager les bonnes expériences pour accroître encore la pratique d’une activité physique et sportive régulière par l’ensemble des populations, au plan local et national".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
partiellement nuageux
le 18/01 à 15h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %