Besançon : on connaît enfin la date de réouverture de la rue de Vesoul…

Publié le 04/06/2024 - 17:16
Mis à jour le 04/06/2024 - 17:17

À l’issue d’une réunion de travail menée entre la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, et la maire de Besançon, Anne Vignot, le 29 mai dernier, les deux entités ont été en mesure de fixer une date de réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Celle-ci est prévue pour le vendredi 28 juin 2024 au plus tard.

Lors de la réunion, les deux parties se sont entendues autour d’un objectif commun : la réouverture de la rue de Vesoul dans les délais annoncés. "Cet objectif se concrétise par un calendrier prévisionnel fixant la réouverture au plus tard le 28 juin 2024" a précisé le Département dans un communiqué du mardi 4 juin 2024.

Un aménagement prévu pour les cyclistes

Autre point à l’ordre du jour de la réunion du 29 mai, l’examen du projet d’aménagement cyclable de la rue déposé par Grand Besançon Métropole auprès du Département mi-mai. Le Département du Doubs informe que les travaux d’aménagement de voie cyclable du giratoire de la RN57 jusqu’au carrefour jouxtant la réfection de la route vont ainsi pouvoir "démarrer immédiatement". Selon nos informations ils pourraient effectivement débuter dès ce mercredi 5 juin.

Dans son communiqué, le Département précise avoir donné son accord à GBM pour le "transfert de domanialité de la route départementale, qui passera sous statut inter-communal".

Transports

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.04C°
partiellement nuageux
le 25/09 à 08h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage