Besançon: pas de bus jusqu'à dimanche matin

Publié le 02/04/2011 - 13:34
Mis à jour le 02/04/2011 - 13:34

Le trafic des bus est totalement paralysé ce samedi à Besançon, les chauffeurs ayant invoqué leur droit de retrait après que l’un d’eux eut été victime de menaces. Ginko, indique que l’ensemble des lignes du réseau urbain sont à l’arrêt, en raison d’un « mouvement de grève d’une partie du personnel ».

Ce mouvement a été décidé après qu'un chauffeur eut été menacé physiquement, samedi vers 7h, par un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans raison apparente, lui a annoncé qu'il voulait lui en "coller une", et qui a réitéré plusieurs fois ses menaces.
Le chauffeur a alors déclenché un appel d'urgence, provoquant l'arrivée de la police dans les minutes qui ont suivi. Entre temps, l'individu menaçant était descendu du bus.

"Il y a dix jours, un collègue a déjà été frappé. A présent, ce sont des menaces. Cette fois, ça suffit", a déclaré la déléguée CFDT.

Les bus devraient rester au dépôt au moins jusqu'à dimanche matin. Et certains d'entre eux seront escortés lundi par des voitures de police.

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.57
légère pluie
le 31/05 à 06h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %

Sondage