Besançon : plusieurs lignes Ginko déviées en raison d'une manifestation

Publié le 18/10/2022 - 11:39
Mis à jour le 18/10/2022 - 11:52

Une manifestation au centre-ville de Besançon, organisée ce mardi 18 octobre par la CGT, perturbe actuellement le trafic des transports en communs. Plusieurs lignes ont été déviées.

 © maCommune.info
© maCommune.info

Ce mardi 18 octobre, depuis la milieu de matinée, le trafic des transports en commun de Besançon est perturbé. Ginko Mobilités annonce qu’en raison d’une manifestation au centre-ville, les lignes L3, L4, L6, 10 et Ginko Citadelle sont déviées.

En effet, depuis le 20 septembre, les travailleuses et travailleurs du pétrole ont engagé un mouvement de grève national. Dans la capitale comtoise, la CGT avait appelé au rassemblement ce jour, dès 10 h 30, place Pasteur.

Transports

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.44
nuageux
le 26/07 à 14h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
57 %

Sondage