Besançon : plusieurs lignes Ginko déviées en raison d'une manifestation

Publié le 18/10/2022 - 11:39
Mis à jour le 18/10/2022 - 11:52

Une manifestation au centre-ville de Besançon, organisée ce mardi 18 octobre par la CGT, perturbe actuellement le trafic des transports en communs. Plusieurs lignes ont été déviées.

 © maCommune.info
© maCommune.info

Ce mardi 18 octobre, depuis la milieu de matinée, le trafic des transports en commun de Besançon est perturbé. Ginko Mobilités annonce qu’en raison d’une manifestation au centre-ville, les lignes L3, L4, L6, 10 et Ginko Citadelle sont déviées.

En effet, depuis le 20 septembre, les travailleuses et travailleurs du pétrole ont engagé un mouvement de grève national. Dans la capitale comtoise, la CGT avait appelé au rassemblement ce jour, dès 10 h 30, place Pasteur.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99
nuageux
le 17/05 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %

Sondage