Besançon : quatre jeunes interpellés pour vol de vélos

Publié le 13/09/2022 - 10:50
Mis à jour le 13/09/2022 - 10:42

Ce samedi 10 septembre en fin d’après-midi, la BAC est intervenue chemin du Fort de Bregille au sujet d’un vol par effraction qui venait d’avoir lieu. Les voleurs sont âgés de 15 à 17 ans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

D’après un témoignage, quatre individus auraient dérobé deux vélos dont un électrique samedi dernier en fin d’après-midi. Les quatre voleurs présumés ont été interpellé au niveau du chemin des ragots alors que l’un d’eux était en train de gonfler les roues du vélo électrique au niveau d’une station vélocité.

Interrogés verbalement sur l’origine du deux-roues, l’un d’eux reconnaissait qu’il provenait d’un cambriolage sur Bregille mais les autres ont refusé de reconnaître leur implication comme complices. Les quatre hommes, âgés de 16, 15 et 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront convoqués devant le juge pour enfants en novembre prochain.

Les recherches pour le second vélo dérobé sont toujours en cours. La victime du vélo électrique pourra elle, récupérer son bien. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %