Besançon : un individu interpellé pour violation de domicile rue de Fribourg

Publié le 20/02/2025 - 14:53
Mis à jour le 20/02/2025 - 15:01

Le mardi 18 février 2025, une intervention des forces de l'ordre a permis d'interpeller un individu pour violation de domicile rue de Fribourg à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

C'est à 18 h qu'une équipe de police est intervenue pour un potentiel squatteur dans un appartement situé au 24 rue de Fribourg à Besançon. En arrivant sur les lieux, les policiers ont découvert que la porte d'entrée du logement était fracturée.

À l'intérieur se trouvait un individu "entouré de sachets de conditionnement, de plaquettes de médicaments, de poudre blanche non identifiée et d'une gazeuse". Le propriétaire de l'appartement n'était pas identifié au moment de l'opération.

L'homme en question a été interpellé et placé en garde à vue pour violation de domicile et dégradations volontaires. Lors de son audition, il a reconnu "squatter les lieux pour dormir" avant d'ajouter que "les médicaments découverts étaient prescrits par un médecin du bled". Aucun ordonnance n'a été présentée par l'individu pour justifier l'origine et la nature des médicaments.

De plus, l'analyse de la poudre blanche n'a pas permis de l'identifier comme étant un stupéfiant. L'homme, remis en liberté le lendemain, n'a pas été poursuivi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %