Besançon : victime d’un coup de couteau au visage pour une attitude déplacée

Publié le 30/08/2016 - 18:44
Mis à jour le 30/08/2016 - 18:45

Un homme a été victime d’un couteau au visage, porté par un Bisontin et ses deux neveux  qui lui reprochaient d’avoir eu une attitude déplacée envers une jeune femme de leur famille.

 ©
©

Dimanche 28 août 2016, le trio invite l'homme, qui les connait, à monter dans leur véhicule. Ce dernier s'exécute, avant d'être transporté sur une zone industrielle à Chemaudin, près de Besançon. C'est à cet endroit que l'oncle et ses deux neveux lui portent un violent coup de couteau au niveau du visage.

Grièvement blessé, cet homme d'une quarantaine d'années par ailleurs sous curatelle, a été transporté au CHRU Jean Minjoz et hospitalisé. La plaie a nécessité 13 points de suture.

Les deux neveux ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient présentés mardi 30 août 2016 devant un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour violences en réunion avec arme. La procureure Edwige Roux-Morizot a demandé leur placement en détention judiciaire. L'oncle a en revanche pris la fuite. Il est activement recherché.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %