Biathlon : Fourcade enfin titré champion de France !

Publié le 29/03/2014 - 16:46
Mis à jour le 29/03/2014 - 16:56

 Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, a remporté samedi le titre de l’épreuve de mass 
start de biathlon aux championnats de France de ski nordique à Prémanon dans le Jura. C’est le seul titre qui manquait encore à son palmarès. La mass Start dames a été remportée Jacquemine Baud. Anaïs Bescond a terminé en quatrième position. 

 ©
©

Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, a terminé les 12,5 km de ski de fond du Championnat de France, avec une seule pénalité au tir et plus de 32 secondes d'avance sur Simon Desthieux et Jean-Guillaume Beatrix, médaillé de bronze à Sotchi. 

"La course a été dure car je suis très fatigué et il fait chaud, mais quand on voit tous les gens qui se sont déplacés et l'ambiance sur le circuit, ça fait plaisir et ça motive", a déclaré le roi du biathlon à l'issue de l'épreuve. "Depuis les JO, je sens l'engouement qui monte et ça me fait plaisir de représenter ma discipline", a noté Martin Fourcade, pris d'assaut par des enfants avides d'autographes. 

La semaine dernière, Martin Fourcade avait déjà écrasé la concurrence lors de la Coupe du monde à Oslo, glanant quatre globes de cristal. 

Chez les dames, le titre national a été remporté par Jacquemine Baud.  

Classement de la mass start messieurs (12,5 km, 4 séances de tir): 

1. Martin Fourcade 30:53.8 (1 pénalité) 
2. Simon Desthieux à 32.6 (4) 
3. Jean-Guillaume Beatrix à 52.0 (3) 
4. Baptiste Jouty à 1:05.7 (2) 

Classement de la mass start dames (10 km, 4 séances de tir): 

1. Jacquemine Baud 28:56.8 (0 pénalité) 
2. Marie Dorin-Habert à 35.7 (3) 
3. Anaïs Chevalier à 1:29.3 (3) (première junior) 
4. Anaïs Bescond à 1:53.0 (5) (troisième sénior) 

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.7
légère pluie
le 10/06 à 15h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %

Sondage