Biathlon : Justine Braisaz remporte l'Individuel d'Ostersund, Julia Simon 3e

Publié le 06/12/2019 - 14:33
Mis à jour le 06/12/2019 - 14:33

Justine Braisaz a remporté ce jeudi 5 décembre 2019 l’Individuel d’Ostersund comptant pour la Coupe du monde de biathlon devant l’Ukrainienne Yuliia Dzhima et une autre Française Julia Simon.

Au lendemain du quadruplé des hommes, emmenés par Martin Fourcade, Justine Braisaz a signé la 2e victoire de sa carrière alors que Julia Simon est montée pour la première fois sur un podium.

Braisaz (23 ans), qui avait déjà décroché le bronze de l'Individuel aux Mondiaux disputés sur la même piste en mars, a devancé de 11,1 secondes Dzhima et de 17,7 secondes Simon. Elle efface du même coup ses débuts désastreux lors du sprint (83e), dimanche, la première épreuve individuelle de la saison.

La tenante du gros globe de cristal, l'Italienne Dorothea Wierer, s'est elle contentée de la 7e place après avoir gagné le sprint mais conserve la tête du classement général.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 29/06 à 06h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %