Biathlon : la France remporte le relais dames d'Oslo

Publié le 17/03/2018 - 18:48
Mis à jour le 17/03/2018 - 18:50

La France a remporté samedi le relais dames d’Oslo, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Le quatuor français  – composé d’Anaïs Chevalier, Marie Dorin et des Franc-Comtoises  Célia Aymonier et  Anaïs Bescond –  a signé le second succès tricolore de la saison en relais devant l’Allemagne, qui s’adjuge le Petit Globe de la spécialité, et l’Italie. De son côté, Martin Fourcade, le quintuple champion olympique français, a remporté l’épreuve de la poursuite. 

 ©
©

Les Bleues offrent ainsi un très beau cadeau à Marie Dorin, qui disputait le dernier relais d'une carrière dont le terme est fixé à dimanche, à l'issue de la poursuite. Médaillées de bronze aux JO-2018 de Pyeongchang, elles ont été aux avant-postes de bout en bout, Anaïs Bescond, l'ultime relayeuse française, parvenant à résister au retour de l'Allemande Laura Dahlmeier, tenante de la Coupe du monde et double championne olympique.

  • "Ce n'est pas que moi, c'est un beau résultat d'équipe. On a toutes fait quelque chose de chouette et pour le dernier relais de Marie, ça fait bien plaisir", a réagi Bescond sur la Chaîne L'Equipe.

"Il faut arrêter de leur rabâcher les oreilles avec Marie, Marie. Elles sont déjà en train de me mettre à la porte à grand coups de pompes, a de son côté plaisanté Dorin. En France, on a une force en relais, ça permet de lancer une carrière. C'est du partage, c'est beaucoup d'émotions."

Les Allemandes (Hammerschmidt, Herrmann, Preuss, Dahlmeier) montent elles pour la 4e fois en 4 courses sur le podium en Coupe du monde et préservent ainsi leur supériorité en relais après leur Grand Chelem la saison dernière (5 victoires en 5 sorties).

Martin Fourcade remporte la poursuite d'Oslo

Le quintuple champion olympique français possède désormais 49 points d'avance sur le Norvégien Johannes Boe, 3e de la poursuite, à trois courses du terme de la saison, le 25 mars à Tyumen en Russie. L'Italien Lukas Hofer a fini 2e. 

Fourcade, 3e du sprint derrière Boe jeudi, effectue ainsi une excellente opération dans sa quête d'un 7e Gros Globe de cristal consécutif. Pour établir le classement final, il faudra néanmoins retrancher les deux plus mauvais résultats de chaque biathlète. 

Le Français a certes commis deux fautes au tir mais il a encore été dominateur sur les skis alors que Boe a été défaillant à la carabine (4 erreurs). 

(AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

Avec la prolongation de Camille Mandret, l’ESBF est au complet pour la saison 2026/2027

Le club bisontin a annoncé ce mercredi 8 avril 2026, la prolongation d’un an du contrat de sa pivot, Camille Mandret. Liée à l’ESBF désormais jusqu’en 2025, elle vient compléter l’effectif professionnel du club désormais au complet pour la saison 2026/2027.

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.71C°
pluie modérée
le 12/04 à 00h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %