Dès le 1er mai, des brunchs à emporter au kiosque à gaufres de Granvelle à Besançon

Publié le 21/04/2022 - 14:01
Mis à jour le 29/04/2022 - 16:36

À la fin du mois d’avril, le kiosque à gaufres de Granvelle proposera tous les dimanches matin des box de brunch à emporter composés de produits régionaux et faits maison.

Maryline Nardin, la fille du gérant du kiosque de gaufres et de snack à l’entrée du parc Granvelle, va proposer des brunchs à emporter tous les dimanches matin. Appelé "Les tableaux du kiosque", elle souhaite offrir la promesse "d’un tableau unique gustatif" à ses clients et chacune des box à emporter portera le nom d’un célèbre peintre. Il sera possible de réserver à l’avance via la page Instagram (@lestableauxdukiosque) ou d’en commander sur place pour les retardataires, mais en nombre limitées. Ces box de brunchs seront à venir chercher uniquement les dimanches matin, de 10h00 à 13h00.

De quoi sont composées ces box ?

Dans le sac à emporter d’un brunch, les clients pourront y trouver de nombreux produits : madeleine, pancakes, banana bread (cake banane chocolat), croissants au saumon, œufs brouillés, haricots rouges et lard ou encore de la charcuterie issues de boucheries locales, accompagnée de fromage de la région. Et pour le clin d'oeil, des gaufres confectionnées par son papa. Le tout à déguster avec un jus d’orange pressé frais ou un jus de pomme local. Si tout se déroule normalement selon Maryline Nardin, une ouverture est envisagée le dimanche 1er mai avec des box proposées entre 18 et 23€.

Une idée née pendant le confinement

"C’est en famille, pendant le confinement que l’idée m’est venue. On faisait plein de brunchs tous ensemble", nous explique Maryline Nardin. "J’ai le plaisir de cuisiner et d’offrir et je me suis rendue compte qu’il y avait peu d’offres de brunchs à Besançon". Celle qui a aussi "une âme commerçante" et qui a toujours été "au contact de la clientèle" à travers le kiosque à gaufres de son papa depuis des années, avait envie de lancer son projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique éphémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 24/11 à 00h00
Vent
7.08 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %