Bientôt, un nouveau restaurant asiatique en mode street food à Besançon : le Woki Wok !

Publié le 30/06/2017 - 17:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:08

Dans les locaux de l’ancien restaurant Le Mékong, rue Mégevand à Besançon, une nouvelle enseigne s’installe actuellement, le Woki Wok, avec une cuisine asiatique familiale et en mode street food… Elle devrait ouvrir début juillet 2017.

 ©
©

Ce sont Nicolas et Sarath Le, beau-frère et belle-sœur, ont décidé de poursuivre la tradition asiatique de cet endroit, tenu par les parents de Nicolas qui étaient les gérants du Mékong. "Pour des raisons personnelles, mes beaux-parents ont décidé d'arrêter leur affaire, nous avons donc sauté sur l'occasion pour reprendre l'affaire familiale", nous confie Sarath. "Ce n'est pas sur un coup de tête, mais c'est un projet de longue date mûrement réfléchi qui a débuté dans le nord de la France", ajoute-t-elle. La jeune femme vient de Lille et a travaillé pendant une dizaine d'années dans la restauration rapide en tant que responsable. C'est son mari, Bisontin et d'origine vietnamienne, et ses visites régulières à Besançon qui lui donné envie de s'installer ici. "Je suis tombée amoureuse de la région", indique-t-elle.

Fière de ses origines cambodgiennes, de sa cuisine et de partager sa culture, le déclic de reprendre Le Mékong s'est fait naturellement. "Nos patrimoines culinaires sont très riches, variés et conviviaux, c'est ce que je veux faire partager grâce à Woki Wok", souligne Sarath.

Une cuisine transmise de mère en fille en mode street food

Sarath et Nicolas ont modernisé le concept de la cuisine asiatique en s'inspirant de la street food, "typique de notre culture et très populaire", précise la gérante. "On va donc retrouver dans notre menu le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande, histoire de voyager un peu". Les plats proposés seront des nouilles en box (en boîte) préparées minute devant le client au wok et des recettes typiques de ces pays comme le bo bun ou encore le ban mi salés et sucrés.

"La plupart des recettes sont issues de la cuisine familiale que j'ai apprise de ma mère ou ma belle-mère et que je transmets à mes enfants", nous explique Sarath. C'est pourquoi "les produits seront frais et préparés tous les matins par nos soins."

Il sera possible de consommer sur place ou d'emporter "pour répondre à une clientèle pressée, mais qui a envie de bien manger et différent". 

Infos +

  • L'ouverture de Woki Wok n'est pas encore déterminée, mais elle devrait se dérouler début juillet 2017.
  • 11, rue Mégevand – 25 000 Besançon
  • Suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/WokiWokBesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %