Bon Bilan pour Balise 25 aux championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 05/09/2014 - 22:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:17

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, Balise 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

 ©
©

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, BALISE 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

Au niveau de la course de nuit, Isabelle WYMER remporte le titre en dames 45 ans et Jacques ABISSE termine 3ème en hommes 70 ans.

Bien qu’aucun podium n’ait été obtenu sur l’épreuve moyenne distance, notons chez les jeunes coureurs les places encourageantes en finale A de Pauline VUILLEMIN qui franchit la ligne d’arrivée en 5ème position chez les dames et de Pierre-Louis JANAND qui termine 8ème en hommes.

Sur la course longue distance, Eddie WYMER en hommes 45 ans apporte une nouvelle médaille en or à la délégation doubiste. De leur côté Hubert BASTIN et Jacques ABISSE en hommes 65 ans et 70 ans montent sur la 3ème  marche du podium. La pontissalienne Pauline VUILLEMIN n’ayant pas pu concourir en catégorie A, faute de n’avoir pas pu participer aux qualifications, survole sa catégorie en dames 16 ans B.

Sur la dernière épreuve, celle des relais, les jeunes toujours en 16 ans, décrochent une médaille de bronze avec Jérémi POURRE et Aymeric WOLZ alors que chez les dames Clarisse GIRARD et Pauline VUILLEMIN échouent au pied du podium pour 11 secondes. En 45 ans, la formation composée d’Alain POURRE, Michel VUILLEMIN et Eddie WYMER aura mené la course d’un bout à l’autre et apportera trois nouvelles médailles d’or à la délégation doubiste. Dans la même catégorie mais en dames, Marie ARMBRUSTER, Valérie POURRE et Isabelle WYMER habituées des podiums dans ce format sont une nouvelle fois à l’honneur avec une 3ème  place.

Bien qu’aucun titre ne soit décerné dans la catégorie des 10 ans, notons cependant que la bisontine Alyssia WYMER s’impose lors de l’épreuve longue distance et décroche une seconde place en relais avec sa co-équipière Maëlle ANGUENOT.

Sur cette semaine fédérale BALISE 25 aura obtenu au total 13 médailles dont 5 en or.

Sport

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99C°
partiellement nuageux
le 13/10 à 20h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %

Sondage