Bon Bilan pour Balise 25 aux championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 05/09/2014 - 22:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:17

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, Balise 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

 ©
©

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, BALISE 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

Au niveau de la course de nuit, Isabelle WYMER remporte le titre en dames 45 ans et Jacques ABISSE termine 3ème en hommes 70 ans.

Bien qu’aucun podium n’ait été obtenu sur l’épreuve moyenne distance, notons chez les jeunes coureurs les places encourageantes en finale A de Pauline VUILLEMIN qui franchit la ligne d’arrivée en 5ème position chez les dames et de Pierre-Louis JANAND qui termine 8ème en hommes.

Sur la course longue distance, Eddie WYMER en hommes 45 ans apporte une nouvelle médaille en or à la délégation doubiste. De leur côté Hubert BASTIN et Jacques ABISSE en hommes 65 ans et 70 ans montent sur la 3ème  marche du podium. La pontissalienne Pauline VUILLEMIN n’ayant pas pu concourir en catégorie A, faute de n’avoir pas pu participer aux qualifications, survole sa catégorie en dames 16 ans B.

Sur la dernière épreuve, celle des relais, les jeunes toujours en 16 ans, décrochent une médaille de bronze avec Jérémi POURRE et Aymeric WOLZ alors que chez les dames Clarisse GIRARD et Pauline VUILLEMIN échouent au pied du podium pour 11 secondes. En 45 ans, la formation composée d’Alain POURRE, Michel VUILLEMIN et Eddie WYMER aura mené la course d’un bout à l’autre et apportera trois nouvelles médailles d’or à la délégation doubiste. Dans la même catégorie mais en dames, Marie ARMBRUSTER, Valérie POURRE et Isabelle WYMER habituées des podiums dans ce format sont une nouvelle fois à l’honneur avec une 3ème  place.

Bien qu’aucun titre ne soit décerné dans la catégorie des 10 ans, notons cependant que la bisontine Alyssia WYMER s’impose lors de l’épreuve longue distance et décroche une seconde place en relais avec sa co-équipière Maëlle ANGUENOT.

Sur cette semaine fédérale BALISE 25 aura obtenu au total 13 médailles dont 5 en or.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %