Bon Bilan pour Balise 25 aux championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 05/09/2014 - 22:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:17

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, Balise 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

 ©
©

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, BALISE 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

Au niveau de la course de nuit, Isabelle WYMER remporte le titre en dames 45 ans et Jacques ABISSE termine 3ème en hommes 70 ans.

Bien qu’aucun podium n’ait été obtenu sur l’épreuve moyenne distance, notons chez les jeunes coureurs les places encourageantes en finale A de Pauline VUILLEMIN qui franchit la ligne d’arrivée en 5ème position chez les dames et de Pierre-Louis JANAND qui termine 8ème en hommes.

Sur la course longue distance, Eddie WYMER en hommes 45 ans apporte une nouvelle médaille en or à la délégation doubiste. De leur côté Hubert BASTIN et Jacques ABISSE en hommes 65 ans et 70 ans montent sur la 3ème  marche du podium. La pontissalienne Pauline VUILLEMIN n’ayant pas pu concourir en catégorie A, faute de n’avoir pas pu participer aux qualifications, survole sa catégorie en dames 16 ans B.

Sur la dernière épreuve, celle des relais, les jeunes toujours en 16 ans, décrochent une médaille de bronze avec Jérémi POURRE et Aymeric WOLZ alors que chez les dames Clarisse GIRARD et Pauline VUILLEMIN échouent au pied du podium pour 11 secondes. En 45 ans, la formation composée d’Alain POURRE, Michel VUILLEMIN et Eddie WYMER aura mené la course d’un bout à l’autre et apportera trois nouvelles médailles d’or à la délégation doubiste. Dans la même catégorie mais en dames, Marie ARMBRUSTER, Valérie POURRE et Isabelle WYMER habituées des podiums dans ce format sont une nouvelle fois à l’honneur avec une 3ème  place.

Bien qu’aucun titre ne soit décerné dans la catégorie des 10 ans, notons cependant que la bisontine Alyssia WYMER s’impose lors de l’épreuve longue distance et décroche une seconde place en relais avec sa co-équipière Maëlle ANGUENOT.

Sur cette semaine fédérale BALISE 25 aura obtenu au total 13 médailles dont 5 en or.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.22
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
87 %