Inforoute : Bison Futé voit tout rouge

Publié le 05/08/2017 - 07:15
Mis à jour le 05/08/2017 - 09:30

Il sera difficile de partir en vacances sans embouteillage ce samedi 5 août 2017. Bison Futé classe la journée rouge au niveau nationale et noire en Auvergne-Rhône-Alpes.Les retours s’annoncent, eux aussi, compliqués…

Samedi 5 août sera la deuxième journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Il correspond au deuxième chassé-croisé de l’été entre les "juillettistes" et les "aoûtiens". La circulation sera " exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes routiers.

"À noter que durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole", précise Bison Futé.

Dans le sens des DÉPARTS

  • Vendredi 4 août est classé ORANGE au niveau national
  • .Samedi 5 août est annoncé ROUGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes.
  •  Dimanche 6 août est annoncé VERT au niveau national.

 Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 4 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en région sud-ouest et sur l’Arc méditerranéen,
  • Samedi 5 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l’Arc méditerranéen,
  • Dimanche 6 août est annoncé ORANGE au niveau national

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.02
ciel dégagé
le 27/05 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
48 %

Sondage