Inforoute : Bison Futé voit tout rouge

Publié le 05/08/2017 - 07:15
Mis à jour le 05/08/2017 - 09:30

Il sera difficile de partir en vacances sans embouteillage ce samedi 5 août 2017. Bison Futé classe la journée rouge au niveau nationale et noire en Auvergne-Rhône-Alpes.Les retours s’annoncent, eux aussi, compliqués…

Samedi 5 août sera la deuxième journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Il correspond au deuxième chassé-croisé de l’été entre les "juillettistes" et les "aoûtiens". La circulation sera " exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes routiers.

"À noter que durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole", précise Bison Futé.

Dans le sens des DÉPARTS

  • Vendredi 4 août est classé ORANGE au niveau national
  • .Samedi 5 août est annoncé ROUGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes.
  •  Dimanche 6 août est annoncé VERT au niveau national.

 Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 4 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en région sud-ouest et sur l’Arc méditerranéen,
  • Samedi 5 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l’Arc méditerranéen,
  • Dimanche 6 août est annoncé ORANGE au niveau national
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/11 à 00h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %