Inforoute : Bison Futé voit tout rouge

Publié le 05/08/2017 - 07:15
Mis à jour le 05/08/2017 - 09:30

Il sera difficile de partir en vacances sans embouteillage ce samedi 5 août 2017. Bison Futé classe la journée rouge au niveau nationale et noire en Auvergne-Rhône-Alpes.Les retours s’annoncent, eux aussi, compliqués…

Samedi 5 août sera la deuxième journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Il correspond au deuxième chassé-croisé de l’été entre les "juillettistes" et les "aoûtiens". La circulation sera " exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes routiers.

"À noter que durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole", précise Bison Futé.

Dans le sens des DÉPARTS

  • Vendredi 4 août est classé ORANGE au niveau national
  • .Samedi 5 août est annoncé ROUGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes.
  •  Dimanche 6 août est annoncé VERT au niveau national.

 Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 4 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en région sud-ouest et sur l’Arc méditerranéen,
  • Samedi 5 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l’Arc méditerranéen,
  • Dimanche 6 août est annoncé ORANGE au niveau national
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %