Bison futé : circulation fluide pour le 15 août, mais week-end rouge

Publié le 15/08/2024 - 08:36
Mis à jour le 14/08/2024 - 14:49

Bien qu’il soit férié, le 15 août ne devrait pas engendrer de souci de circulation selon Bison Futé qui prévoit surtout des difficultés durant le week-end du 16 au 18 août dans le sens des retours dont les vagues s’étaleront sur le week-end. Des difficultés de circulation plus importantes sont d’ailleurs attendues les samedi 17 et dimanche 18 août, classés rouges au niveau national. 

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Pour Bison futé, le jeudi 15 août, jour férié, le trafic devrait être plutôt fluide sur l’ensemble du réseau routier national.

© Capture Bison futé

Vendredi 16 août, dans le sens des retours, le trafic sera dense sur les autoroutes desservant la façade atlantique comme l’A10 et l’A63, et la nationale N165. Les axes au départ de la côte méditerranéenne seront également très encombrés, à l’instar des autoroutes A7, A9, A75 et A61. En Île-de-France, des ralentissements sont attendus sur les autoroutes A6 et A10 entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée.

© Capture Bison futé

Samedi 17 août, dans le sens des départs, le trafic sera dense sur l’ensemble des axes, tout au long de la journée. Des difficultés pourraient apparaître en direction de la Normandie (A13 essentiellement), des régions du Nord-Ouest (A84, N165, A11), de l’Espagne (A10, A63), tout comme sur les autoroutes traversant le massif central (A75), la vallée du Rhône (A7) et la façade méditerranéenne (A9).

Dans le sens des retours, la journée est classée rouge au niveau national. Le trafic sera très dense du début de la matinée jusque tard dans la soirée, au départ des régions de l’Ouest (A10 et A11 notamment), et de la façade méditerranéenne (A7, A8 et A9). En Île-de-France, les débits attendus aux différentes barrières de péage seront conséquents. Des difficultés de circulation devraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée.

© Capture Bison futé

Dimanche 18 août, dans le sens des départs, la région Auvergne-Rhône-Alpes connaitra un trafic très dense, tout particulièrement sur les autoroutes A7 et A89.

Dans le sens des retours, la journée est classée rouge au niveau national. La circulation sera très importante dès le début de la matinée sur l’autoroute A10. Au départ des régions méridionales, des encombrements devraient apparaitre sur les autoroutes A7, A9 et A61 dès la fin de la matinée et se poursuivre jusque tard dans la soirée. En Île-de-France, les retours des congés estivaux ajoutés à ceux du week-end pourraient rendre difficile la circulation selon les secteurs. Ce sont les autoroutes A10, A13 et A6 qui devraient concentrer ces difficultés entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. Les trafics attendus aux différentes barrières de péages cette journée, pourraient générer des temps de passages relativement importants.

© Capture Bison futé

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.19
ciel dégagé
le 10/09 à 08h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %

Sondage