Bison Futé : les départs en vacances s'intensifient ce week-end

Publié le 25/07/2020 - 07:01
Mis à jour le 21/07/2020 - 11:14

Découvrez les prévisions de circulation de Bison Futé pour les départs et les retours de vacances en France samedi 25 et dimanche 26 juillet 2020.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les départs en vacances s’intensifient pour ce week-end et la circulation sera de nouveau très difficile. Samedi 25 juillet, les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu’en début de soirée.

Il est donc déconseillé de rouler durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône et sur l’autoroute A10 en région Centre.

Comme durant tout l’été, la circulation sera difficile durant les trois jours sur l’Arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens et en particulier sur les autoroutes A8 et A9.

Samedi 25 juillet : 

Dans le sens des départs,

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 6h ;
  • évitez l’autoroute A13 entre Paris et Rouen de 11h à 13h ;
  • évitez l’autoroute A11 entre Le Mans et Nantes de 9h à 15h ;
  • évitez l’autoroute A10 entre Orléans et Tours de 10h à 12h et entre Poitiers et Bordeaux de 8h à 16h ;
  • évitez l’autoroute A6 entre Beaune et Lyon de 9h à 12h ;
  • évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9h à 18h ;
  • évitez l’autoroute A9 entre Montpellier et Narbonne de 9h à 17h ;
  • évitez l’autoroute A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand de 11h à 13h ;
  • l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 5h à 10h et de 13h à 18h (attente supérieur à 30 min) et très dense entre 10h et 13h (attente supérieure à 1h).

Dans le sens des retours,

  • évitez l’autoroute A7 entre Marseille et Orange de 9h à 15h ;
  • évitez l’autoroute A8 à hauteur d’Aix-en-Provence de 10h à 12h ;
  • évitez l’autoroute A9 entre l’Espagne et Orange de 10h à 16h.

Dimanche 26 juillet :

Tous les voyants sont au vert, dans le sens des départs comme des retours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.71
légère pluie
le 30/11 à 12h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %