Bison Futé : les départs en vacances s'intensifient ce week-end

Publié le 25/07/2020 - 07:01
Mis à jour le 21/07/2020 - 11:14

Découvrez les prévisions de circulation de Bison Futé pour les départs et les retours de vacances en France samedi 25 et dimanche 26 juillet 2020.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les départs en vacances s’intensifient pour ce week-end et la circulation sera de nouveau très difficile. Samedi 25 juillet, les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu’en début de soirée.

Il est donc déconseillé de rouler durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône et sur l’autoroute A10 en région Centre.

Comme durant tout l’été, la circulation sera difficile durant les trois jours sur l’Arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens et en particulier sur les autoroutes A8 et A9.

Samedi 25 juillet : 

Dans le sens des départs,

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 6h ;
  • évitez l’autoroute A13 entre Paris et Rouen de 11h à 13h ;
  • évitez l’autoroute A11 entre Le Mans et Nantes de 9h à 15h ;
  • évitez l’autoroute A10 entre Orléans et Tours de 10h à 12h et entre Poitiers et Bordeaux de 8h à 16h ;
  • évitez l’autoroute A6 entre Beaune et Lyon de 9h à 12h ;
  • évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9h à 18h ;
  • évitez l’autoroute A9 entre Montpellier et Narbonne de 9h à 17h ;
  • évitez l’autoroute A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand de 11h à 13h ;
  • l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 5h à 10h et de 13h à 18h (attente supérieur à 30 min) et très dense entre 10h et 13h (attente supérieure à 1h).

Dans le sens des retours,

  • évitez l’autoroute A7 entre Marseille et Orange de 9h à 15h ;
  • évitez l’autoroute A8 à hauteur d’Aix-en-Provence de 10h à 12h ;
  • évitez l’autoroute A9 entre l’Espagne et Orange de 10h à 16h.

Dimanche 26 juillet :

Tous les voyants sont au vert, dans le sens des départs comme des retours.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.02
couvert
le 26/08 à 17h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %

Sondage