Bisontins, Bisontines, dégagez vos compteurs d'eau !

Publié le 07/04/2017 - 08:30
Mis à jour le 09/04/2017 - 17:39

Pour les abonnés qui ont bénéficié de la protection contre le gel, la ville de Besançon demande de dégager les appareils pour en permettre le relevé dans un communiqué du 4 avril 2017.  

 ©
©

Les compteurs des abonnés sont placés dans des regards où ont été disposés des protections contre le gel. Pour permettre le relevé des compteurs d'eau, il faut donc faciliter l'accès des regards et qu'ils soient "constamment maintenus dans un parfait état de propreté".

Qu'est-ce que "les regards"?

Ce sont des systèmes d'accès qui permettent de contrôler et entretenir un système d'assainissement. A chaque système d'assainissement il existe des regards.

Où se situent-ils ?

Ils se trouvent : au début du traitement (regard de répartition), à la fin du traitement de eaux usées (regard de bouclage), au niveau de la pompe du relevage.

Vie locale

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
peu nuageux
le 04/04 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %