Bloody week-end 2018 : le président du jury est…

Publié le 06/02/2018 - 09:55
Mis à jour le 06/02/2018 - 09:55

Le dernier nom du jury du Bloody week-end dévoilé lundi 5 février 2018 est celui du président : le réalisateur Marcus Nispel ! Le festival du film fantastique se déroulera du 1er au 3 juin 2018.

 ©
©

Succédant à Philippe Nahon en 2010, Dominique Pinon en 2011, Silvia Collatina en 2012, Caroline Munro en 2013, René Manzor en 2014, Brian Yuzna en 2015, Jack Sholder en 2016, Sergio Martino en 2017, le président du Jury de la 9e édition du Festival international du film fantastique est Marcus Nispel. Il sera entouré d'autres invités prestigieux internationaux tels que Robert Kurtzman, Fred Williamson ou encore Jeff Lieberman ! 

Qui est-il ? 

Marcus Nispel débute sa carrière dans la publicité en tant que directeur artistique. En 1984, il s'installe aux États-Unis pour y étudier grâce à l'obtention d'une bourse. Dès 1989, il signe quantité de clips publicitaires et vidéos, dont ceux de Puff Daddy, des Spice Girls, de George Michael, Janet Jackson,de Mariah Carey ou encore de la Française Mylène Farmer !

En 2003, Marcus Nispel est choisi par le producteur Michael Bay pour réaliser Massacre à la tronçonneuse, relecture nerveuse et efficace, près de trente ans après, du classique de l'horreur de Tobe Hooper. Fort de ce succès, il met en scène sa propre version du mythe de Frankenstein pour la télé américaine, puis revient au cinéma avec Pathfinder, épopée furieuse et sanglante sur la rencontre entre les Vikings et un peuple du Nouveau Monde. En 2009, Michael Bay fait à nouveau appel à Marcus Nispel pour revisiter un classique de l'horreur. Cette fois, avec Vendredi 13, relecture du film de 1980, il relance sur grand écran le célèbre tueur au masque de hockey Jason Voorhees. Deux ans plus tard, il dirige un film d'héroïc-fantasy, Conan, remake en 3D du célèbre Conan le barbare de John Milius.

(Texte : Allo Ciné) 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.02
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %