Bloody Week-End épisode VI : c'est parti !

Publié le 30/05/2015 - 13:33
Mis à jour le 31/05/2015 - 20:18

La sixième édition du festival international de cinéma fantastique, le Bloody Week-End, a ouvert ses portes ce vendredi 29 mai 2015 à l’espace Japy à Audincourt. Au programme : 26 courts métrages en compétition, une centaine d’exposants, des personnages qui se baladent, des geeks, Pascal Tourain à l’animation, des artistes, dans une ambiance familiale… On se croirait dans une autre dimension !

DIAPORAMA

Ce vendredi, la première session de diffusion des courts métrages s'est déroulée en fin de journée. Huit films ont été présentés au jury prestigieux composé de Brian Yuzna (président du jury, réalisateur, scénariste et producteur), Alain Schlockoff (rédacteur en chef du magazine l'Ecran fantastique, pionnier du fantastique en France), Jake West (réalisateur, scénariste et producteur, monteur), Jean-Pierre Dionnet (scénariste, éditeur et présentateur TV), Jean-Pierre Putters (journaliste, écrivain, rédacteur en chef de Mad Movies et producteur), Anthony Hickox (réalisateur, scénariste et producteur, John Penney (réalisateur, scénariste et producteur) ! Huit véritables pépites cinématographiques françaises, espagnoles et américaines ont été présentées.

Ce samedi 30 mai, Loïc Bugnon, sa compagne Aurélie, Martial Bourquin, sénateur-maire d'Audincourt, et les membres du jury ont inauguré cette sixième édition non sans émotion.

maCommune.info est partenaire du festival. À cette occasion, nous publierons ce lundi nos "coups de cœur" parmi les films en compétition. Restez connectés !

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %

Sondage