Bloody Week-End épisode VI : c'est parti !

Publié le 30/05/2015 - 13:33
Mis à jour le 31/05/2015 - 20:18

La sixième édition du festival international de cinéma fantastique, le Bloody Week-End, a ouvert ses portes ce vendredi 29 mai 2015 à l’espace Japy à Audincourt. Au programme : 26 courts métrages en compétition, une centaine d’exposants, des personnages qui se baladent, des geeks, Pascal Tourain à l’animation, des artistes, dans une ambiance familiale… On se croirait dans une autre dimension !

DIAPORAMA

Ce vendredi, la première session de diffusion des courts métrages s'est déroulée en fin de journée. Huit films ont été présentés au jury prestigieux composé de Brian Yuzna (président du jury, réalisateur, scénariste et producteur), Alain Schlockoff (rédacteur en chef du magazine l'Ecran fantastique, pionnier du fantastique en France), Jake West (réalisateur, scénariste et producteur, monteur), Jean-Pierre Dionnet (scénariste, éditeur et présentateur TV), Jean-Pierre Putters (journaliste, écrivain, rédacteur en chef de Mad Movies et producteur), Anthony Hickox (réalisateur, scénariste et producteur, John Penney (réalisateur, scénariste et producteur) ! Huit véritables pépites cinématographiques françaises, espagnoles et américaines ont été présentées.

Ce samedi 30 mai, Loïc Bugnon, sa compagne Aurélie, Martial Bourquin, sénateur-maire d'Audincourt, et les membres du jury ont inauguré cette sixième édition non sans émotion.

maCommune.info est partenaire du festival. À cette occasion, nous publierons ce lundi nos "coups de cœur" parmi les films en compétition. Restez connectés !

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %