Des voies de circulation dans le parking Chamars pour fluidifier le trafic

Publié le 06/09/2012 - 11:58
Mis à jour le 06/09/2012 - 17:38

Véritable carrefour du futur Tram, Chamars cristallise l’énervement des automobilistes bisontins qu’ils viennent de Nodier ou de l’avenue du huit mai. Sans résoudre tous les problèmes, cette voie de circulation devrait permette de doubler le rendement du trafic dans ce secteur clé de la circulation au centre-ville.

 ©
©

« itinéraires conseillés »

Depuis ce jeudi 6 septembre à  7h, un nouveau plan de circulation a été mis en place. Toute la circulation  en provenance de Nodier ou du Huit Mai est basculée sur des voies de circulation à l’intérieur même du parking. Avec la suppression de feux de la Gare d'Eau et des voies en sens unique, cette solution  devrait permettre de doubler le rendement du

Pour informer les automobilistes des  voies et sens de circulation à suivre, des agents municipaux ont distribué des flyers d’information ce jeudi matin  au feu dela rue Charles Nodieret dela rue Louise-Michel, avant le pont Canot, et les inciter à emprunter l’itinéraire de délestage conseillé parla rue Plançon.

Daniel Mourot, directeur du service "Voirie - Déplacements" à la ville de Besançon

Flyer Circulation Chamars Besançon -Septembre 2012

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.01
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
82 %