Bouchons monstres mardi à Besançon : la faute aux nouveaux programmes de feux

Publié le 11/12/2013 - 18:18
Mis à jour le 12/12/2013 - 08:40

Vous avez été nombreux à pester au volant de votre voiture ce mardi 9 décembre 2013 au matin pour vous rendre à Besançon. En cause : les nouvelles phases de feux en test pour les besoins du Tram au carrefour Nodier / Chamars. 

 ©
©

Certains automobilistes ont mis plus d'une heure pour rejoindre le centre-ville de Besançon mardi matin depuis la vallée de Sâone ou parfois même d'un quartier bisontin.

Le mardi, traditionnellement chargé aux entrées de ville a  été fatale. En cause : le nouveau plan des feux de circulation mis en place depuis ce lundi  sur le carrefour Chamars / Nodier. "Les feux ne laissaient passer que trop peu de voiture à la fois" peste un témoin qui a mis plus de 45  minutes pour arriver à Chamars depuis le quartier Saint-Ferjeux.

Une réunion de débriefing s'est tenue l'après-midi même en mairie pour analyser le problème. Il a été décidé de rétablir dès ce mercredi les phases des feux de la semaine dernière en attendant de tester d'autres programmes qui, on l'espère,  seront plus efficaces….  

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.27
légère pluie
le 19/02 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %