Bouchons rue Battant : nouveau plan de circulation à partir du 21 août

Publié le 14/08/2012 - 09:59
Mis à jour le 14/08/2012 - 12:31

Après l’inversion de la circulation rue d’Arènes et l’abaissement de la borne rue Battant pour un mois d’essai, les voitures se sont engouffrées rue Battant «Un bilan particulièrement négatif admet la Ville qui va modifier la circulation dans ce secteur à partir du 21 août. Suivez le plan !

 ©
©

circulation

Afin d'éviter quela rue Battantne devienne un itinéraire de substitution pour les automobilistes qui transitent de rue de Dole à avenue Foch, la Ville s'est positionnée pour un maintien de la borne dela rue Battanten position haute.

nouveau scénario de circulation

L'inversion de sens de la rue d'Arènes, oblige les riverains qui souhaitent se rendre côté rue de Dole, à emprunter une déviation parla Gare Viotte, allongeant leur temps de parcours.  La Ville a proposé 3 scénarios en vue de rendre plus accessible le quartier, et permettre surtout une sortie plus directe

Après une rencontre avec le shabitants le 18 juin, la Ville a choisi un scénario de circulation qu’il considère comme le plus adapté :

 Nouveau plan de circulation à partir du 21 août 2012

  • Le sens de circulation dela rue Marulazsera inversé dans sa partie comprise entre la rue de Vignier et l’avenue Siffert, permettant ainsi d’améliorer la sortie du quartier.
  • Afin de ne pas bloquer des véhicules place Jouffroy d’Abbans, il sera instauré un sens unique de circulation montant entre rue d’Arènes et rue de Vignier.

Ce nouveau fonctionnement sera mis en place à compter du 21 août 2012.

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.75C°
partiellement nuageux
le 26/10 à 07h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %

Sondage