Bouchons rue Battant : nouveau plan de circulation à partir du 21 août

Publié le 14/08/2012 - 09:59
Mis à jour le 14/08/2012 - 12:31

Après l’inversion de la circulation rue d’Arènes et l’abaissement de la borne rue Battant pour un mois d’essai, les voitures se sont engouffrées rue Battant «Un bilan particulièrement négatif admet la Ville qui va modifier la circulation dans ce secteur à partir du 21 août. Suivez le plan !

 ©
©

circulation

Afin d'éviter quela rue Battantne devienne un itinéraire de substitution pour les automobilistes qui transitent de rue de Dole à avenue Foch, la Ville s'est positionnée pour un maintien de la borne dela rue Battanten position haute.

nouveau scénario de circulation

L'inversion de sens de la rue d'Arènes, oblige les riverains qui souhaitent se rendre côté rue de Dole, à emprunter une déviation parla Gare Viotte, allongeant leur temps de parcours.  La Ville a proposé 3 scénarios en vue de rendre plus accessible le quartier, et permettre surtout une sortie plus directe

Après une rencontre avec le shabitants le 18 juin, la Ville a choisi un scénario de circulation qu’il considère comme le plus adapté :

 Nouveau plan de circulation à partir du 21 août 2012

  • Le sens de circulation dela rue Marulazsera inversé dans sa partie comprise entre la rue de Vignier et l’avenue Siffert, permettant ainsi d’améliorer la sortie du quartier.
  • Afin de ne pas bloquer des véhicules place Jouffroy d’Abbans, il sera instauré un sens unique de circulation montant entre rue d’Arènes et rue de Vignier.

Ce nouveau fonctionnement sera mis en place à compter du 21 août 2012.

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.21
couvert
le 21/06 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
32 %

Sondage