Bourgogne-Franche-Comté : 4 nouvelles écoles du numérique Access Code School bientôt implantées

Publié le 27/10/2016 - 15:56
Mis à jour le 27/10/2016 - 18:07

Access Code School, l’école de la seconde chance qui développe des talents dans le numérique, installée à Besançon, va s’implanter sur 4 nouveaux sites dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Dès le 2 novembre cette structure initiée par OnlineformaPro ouvrira ses portes à Besançon et Dijon et le 7 novembre sur Chalon-sur-Saône et Vesoul.

 ©
©

Accessible aux personnes motivées et souhaitant se convertir ou se reconvertir dans le secteur du numérique, Access Code School propose des formations rapides et professionnalisantes. Créée par Onlineformapro, basé à Vesoul et spécialisé dans la formation pour adulte, cette école du numérique de la seconde chance va s’implanter sur 4 nouveaux sites.

Le 2 novembre les antennes de Besançon et Dijon ouvriront leurs portes et le 7 novembre 2016 c’est au tour de Chalon-sur-Saône et Vesoul d’avoir leurs écoles du numérique.

A quoi ressemble l'école ?

Chaque école est organisée comme un "learning lab" à géométrie variable visant à fournir l'environnement d'étude le plus adapté à chaque module de formation. Mais au delà de l'organisation présentielle, les apprenants ont à disposition un large éventail de ressources pédagogiques en ligne, fruits de 15 années de R&D d'Onlineformapro en la matière. En clair, un véritable creuset en perpétuelle évolution, propice à faire évoluer des stagiaires, futurs professionnels du numérique, dans un contexte favorable à l'apprentissage et à l'insertion professionnelle à l'issue des 8 mois de formation (6 mois école, 2 mois de stage).

Une école gratuite

L'école est gratuite pour les apprenants, le financement de la formation étant assuré par la Région Bourgogne Franche-Comté et Pole Emploi. Les sélections sont en cours et des places sont encore disponibles pour les 4 implantations,pour candidater les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site.

Les adresses des Access Code School

  • Besançon, 15 rue Xavier Marmier
  • Chalon-sur-Saône, 8 rue Georges Maugey
  • Dijon, 31 rue Elsa Triolet
  • Vesoul, 19 rue du Praleyla Préfecture à Besançon)

Education

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Le restaurant du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon fait peau neuve

VIDEO • Les apprentis du CFA Hilaire de Chardonnet ont officiellement investi les lieux rénovés au 3 chemin de la Malcombe à Besançon ce 18 mai 2026 en présence d’acteurs locaux. Cet événement a également été l’occasion de lancer le nouveau guide des maîtres cuisiniers de France…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.8
légère pluie
le 31/05 à 09h00
Vent
4.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %

Sondage