Bourgogne-Franche-Comté : pour François Sauvadet, "l’urgence économique, c’est maintenant"

Publié le 12/07/2016 - 16:12
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:13

François Sauvadet, le président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre pour la région Bourgogne-Franche-Comté publie ce mardi 12 juillet 2016 un communiqué dans lequel il demande à la présidente, Marie Guite Dufay, d’arrêter « ces cafés-débats » et de prendre à bras le corps la situation économique de la collectivité.

 ©
©

Suite à la publication le lundi 11 juillet 2016 de l’étude de l’Insee qui classe la Bourgogne-Franche-Comté dernière région en termes de PIB, François Sauvadet réagit.

L’ancien ministre reproche à la présidente, Marie Guite Dufay de s’attarder sur les journées citoyennes et les cafés-débats qui selon lui coûte 30 euros pour chaque participant "sans compter le remboursement des frais de déplacement". Il lui conseille de regarder plutôt la situation économique de sa collectivité qui "décroche la palme française du PIB en recul depuis 2008" selon l’étude de l’Insee.

L’élu UDI pense que "trop de temps a déjà été perdu en café-débats et autres journées citoyennes" et que désormais il faut "passer à l’action" car "l’urgence économique c’est maintenant !".

(Communiqué)

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
nuageux
le 24/03 à 15h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
46 %