Bourgogne : opération anti-stups et interpellations à Sens après des violences

Publié le 07/06/2021 - 15:35
Mis à jour le 07/06/2021 - 15:35

Une dizaine de personnes ont été interpellées lundi 7 juin 2021 à Sens dans l’Yonne lors d’une opération de police contre le trafic de stupéfiants, selon le parquet, dans un quartier où des violences ont eu lieu durant le week-end.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

Dans la nuit de samedi à dimanche, une trentaine de personnes ont incendié des voitures et des poubelles, saccagé des commerces et tiré au mortier d'artifices sur les pompiers et les forces de l'ordre, sans faire de blessé. Aucune interpellation n'avait eu lieu au moment des faits.

Selon le parquet, celles de lundi matin interviennent dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et n'ont pas de lien direct avec les violences du weekend, une intervention étant prévue depuis plusieurs semaines. Ce quartier avait déjà connu des violences en mars.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 17/09 à 00h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %